Neophyte
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plemet
 

Neophyte

par plemet » 01 Avr 2012, 17:18

Bonjour !


Je vous remercie par avance des renseignements que vous voudrez bien me communiquer.


Voilà je veux acheter une voiture.....donc je me renseigne. J'ai toujours eu peur des ALLEMANDES aussi bien BMW que d'autres.
Coût des pièces exhorbitantes !

...puis en discutant avec un possesseur de BMW il m'a en fait dit que ça ne coutait pas tres cher d'entretion...fiabilité!

bon, presque convaincu mais il reste des questions.

par exemples je vois BMW 318 ...Moteur 1,8 l ? ( c'est bien ça ) ...c'est ce que j'avais sur ma précédente voiture volvo 460...bonne voiture ...mais un vrai VEAU , alors voilà BMW à une réputation sportive , comment 1,8 l peu t-il trainer une caisse encore plus lourde ?????

sinon il s'agit bien d'une chaine de distribution ?

pour les pneus , quelles dimensions ? quel est le cout pour un changeMent ?

idem pot d'échappement ?

QUELS sont les principaux problemes rencontres? quel budget à mettre POUR ENTRETIEN ?

Consommation, reprises donc, nombre de chevaux fiscaux et dIN

MERCI POUR VOS CONTRIBUTIONS ET ECLAIRCISSEMENTS !!!! *44*

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Re: Neophyte

par ch'ti savoyard » 01 Avr 2012, 18:47

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé


Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

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Re: Neophyte

par ch'ti savoyard » 03 Avr 2012, 17:40

Sujet déverrouillé *98/

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Re: Neophyte

par david330d » 03 Avr 2012, 18:44

perso a ta place je me dirigerai plus vers un 320ci sinon c'est bien une chaine comme toutes les bmw les pneus tout dépend le pack et niveau fiabilité je trouve ça très correct regarde les annonces et tu verras le kilomètrage de certaines *98/

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Re: Neophyte

par Twistered » 03 Avr 2012, 18:58

plemet a écrit:Bonjour !
Je vous remercie par avance des renseignements que vous voudrez bien me communiquer.
Voilà je veux acheter une voiture.....donc je me renseigne. J'ai toujours eu peur des ALLEMANDES aussi bien BMW que d'autres.
Coût des pièces exhorbitantes !
...puis en discutant avec un possesseur de BMW il m'a en fait dit que ça ne coutait pas tres cher d'entretion...fiabilité!
bon, presque convaincu mais il reste des questions.


Bienvenu à toi sur le forum *11* . La fiabilité peut être. Mais il faut quand même calculer son budget. Si tu viens de chez Volvo, je ne pense pas que tu ais eu beaucoup de problème...

plemet a écrit:par exemples je vois BMW 318 ...Moteur 1,8 l ? ( c'est bien ça ) ...c'est ce que j'avais sur ma précédente voiture volvo 460...bonne voiture ...mais un vrai VEAU , alors voilà BMW à une réputation sportive , comment 1,8 l peu t-il trainer une caisse encore plus lourde ?????


Donc, pour la lecture d'une BMW... 3 signifie la série, et la fin pour la motorisation.
Ensuite, quel est ton besoin ? Longs trajets? Combien de kilomètre fais tu par an? Si moins de 15 000 km/an une essence est largement rentable, tandis qu'au dessus le Diesel s'imposera assez vite.

Donc, question déjà, essence ou diesel? Combien de chevaux dynamique faisait ta Volvo?

plemet a écrit:sinon il s'agit bien d'une chaine de distribution ?


Exactement **1 **1

plemet a écrit:pour les pneus , quelles dimensions ? quel est le cout pour un changeMent ?


Tout dépend de la motorisation que tu as. Par exemple sur les 330d (204ch) c'est du 225 45 R17. C'est 300€ la paire en Michelin Primacy HP.

plemet a écrit:idem pot d'échappement ?


L'échappement... tu auras pas a le changernormalement. Il dure !!

plemet a écrit:QUELS sont les principaux problemes rencontres? quel budget à mettre POUR ENTRETIEN ?


Si c'est pour une essence, je laisse mes collègues Essensiste s'exprimer.

plemet a écrit:Consommation, reprises donc, nombre de chevaux fiscaux et dIN


Je t'invite a aller lire par là... : http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Bon courage à toi !!

plemet
 

Re: Neophyte

par plemet » 04 Avr 2012, 17:52

MERCI pour vos réponses ;


en fait je ne roule pas énormement c'est pour ça que je privilégie l'essence.

le POT normalement il dure...oui, mais à un moment faut bien le changer tout de même ?

Sinon la 460 que j'avais eh bien elle faisait 7cv fiscaux pour 90 cv DIN , conso = 7 à 8 litres

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Re: Neophyte

par Twistered » 04 Avr 2012, 18:03

plemet a écrit:MERCI pour vos réponses ;


en fait je ne roule pas énormement c'est pour ça que je privilégie l'essence.

le POT normalement il dure...oui, mais à un moment faut bien le changer tout de même ?

Sinon la 460 que j'avais eh bien elle faisait 7cv fiscaux pour 90 cv DIN , conso = 7 à 8 litres


Le pot, pour être franc j'ai 255 000 km d'origine, et pas une trace de rouille...

Là : Image

Tu trouveras ce qu'il te faut :)

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Re: Neophyte

par ricric11 » 04 Avr 2012, 18:07

plemet a écrit:MERCI pour vos réponses ;


en fait je ne roule pas énormement c'est pour ça que je privilégie l'essence.

le POT normalement il dure...oui, mais à un moment faut bien le changer tout de même ?

Sinon la 460 que j'avais eh bien elle faisait 7cv fiscaux pour 90 cv DIN , conso = 7 à 8 litres


salut plemet
mon 323CI est de juillet 1999, donc elle va avoir 13ans et 157000kms
il y a 15 jours j'ai fait la vidange de la boite et du pont, j'en ai profité pour tout controler et je peux te dire que le pot d'échappement et d'origine et il n'a pas un pet de rouille même les soudures n'ont rien !!!
alors ne t'inquiète pas pour l'échappement...

plemet
 

Re: Neophyte

par plemet » 05 Avr 2012, 17:34

ok ! ...eh bien c'est pas de la camelotte , incroyable !

attention tout de même les modeles de voitures que vous me donnez sont des Diesels apparemment, et le gaz oil est moin corrosif qu'une essence .

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Re: Neophyte

par Twistered » 05 Avr 2012, 17:36

plemet a écrit:ok ! ...eh bien c'est pas de la camelotte , incroyable !

attention tout de même les modeles de voitures que vous me donnez sont des Diesels apparemment, et le gaz oil est moin corrosif qu'une essence .


Ricric11 parle d'une essence ;)

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