Bonjour à tous,
Je possède une belle 320d E46 touring de 2002 depuis presque 9 mois. J'y ai déjà effectué plusieurs réparations mais là n'est pas le sujet.
Suite à une insertion sur autoroute, j'ai accéléré comme d'hab à fond mais sans trop monter dans les tours et j'ai entendu ce fameux "POP" que l'on souhaite tous ne jamais entendre suivi de la perte de puissance . La voiture n'a absolument pas fumée ! je me suis alors dis que la durite d'air s'était déboîté. Mais non, durite en place et après vérif la turbine du turbo ne tourne plus et présence d'huile partout dans la tubulure d'admission, intercooler etc ...
On peut voir sur ici que la turbine coté échappement est tordu puis cassé
Après avoir fini de pleurer, j'ai tout démonté et j'ai commencé a acheter les pièces de remplacement. J'ai trouvé le turbo en échange standard pour 280e sur le site turbopascher. J'ai aussi acheté un nouveau intercooler, durites (sèches et craquelés) 4 bougies (3 mortes mais démarre niquel ) tout les filtres dont le déhuileur et l'huile pour la vidange.
Je commence le nettoyage des pièces que je vais garder à commencer par l'EGR qui, on peut le dire, est bien digoulasse !
Pensez vous que de l'essence F et du nettoyant frein suffise à faire du bon boulot sans abîmer la pièce ? 1er question
Ensuite je vais nettoyer l'admission, qui est tout aussi cracra ! via le même procédé.
Par la même je sollicite vos avis concernant les papillons dont 1 est tordu (comment ?) Je pense fortement à mettre des bouchons mais j'ai un peut peur de la qualité de ces derniers. Auriez vous conseil, marque, vendeur etc qui vend pas un truc foireux ? Ou je remets les papillons car ils sont encore bien solide ! Question 2
La grosse question que je me pose est comment nettoyer l'admission qui va aux soupapes, si je ne me trompe pas. Car j'ai peur de faire tomber des morceaux de calamine au niveau des soupapes est endommager mon moteur lors du 1er redémarrage ! Question 3
Je vais aussi changer les petites durites du genre retour gazole etc ... car elles sont fatiguées aussi !
Auriez vous aussi un conseil pour le nettoyage du pré-cata et le catalyseur ? Question 4
Voila je pense avoir posé suffisamment de questions mais je pense revenir vers vous pour d'autres questions si je doute d'autre chose
Je suis aussi preneur de tout conseil et mise en garde concernant le remontage des pièces, c'est la 1er fois je change un turbo donc ça fait peur
Merci infiniment pour vos retour et j’espère ne pas avoir était trop ennuyant.