Nettoyage circuit d'admission / EGR sans démontage

9 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme

Nettoyage circuit d'admission / EGR sans démontage

par anonyme » 06 Juin 2013, 08:58

En recherchant sur le net, j'ai trouvé 2 produits (système) pour nettoyer le circuit d'admission sans démontage.

Dans les 2 cas, il sagit bien d'un produit à faire passer par le circuit d'air (admission), pas d'un produit à mettre dans le carburant - ce qui ne servirait à rien.

Vous connaissez ? Retour d’expérience ?

1) SPHERETECH , à faire réaliser chez un professionnel équipé : http://www.spheretech-europe.com/cure/index2.html
2) TORALIN, à faire soi même : http://www.toralin.fr/systeme-egr/nettoyage-vanne-egr-diesel.html, avec le dispositif pour le faire : http://www.toralin.fr/index.php/disque-de-nettoyage-toralin.html

*11*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Nettoyage circuit d'admission / EGR sans démontage

par PDD » 06 Juin 2013, 12:31

Si tu fais cela à 100000 km et "si" le produit dissout les dépôts carbonés qui sont partout dans l'admission, je doute que le moteur apprécie beaucoup...

anonyme

par anonyme » 06 Juin 2013, 15:43

PDD a écrit:Si tu fais cela à 100000 km et "si" le produit dissout les dépôts carbonés qui sont partout dans l'admission, je doute que le moteur apprécie beaucoup...

Merci de ton retour.

Alors, tu ne serais pas dispo pour me conseiller dans la dépose dudit collecteur. Puisque chez moi ça coince sur l'alternateur *63* *63* *63* *63*

MrBill

par MrBill » 06 Juin 2013, 16:01

Ils ont un forfait chez feux vert aux alentours de 40€ + produit Bardahl. (80€ au total)
Ça nettoie tout le système d'injection, etc, etc.
De ce que j'ai compris, ils font tourner le moteur avec le produit sur une dose d'un litre pure jusqu’à ce que tout soit consommé (soit doit bien décrassé)
J'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit être bien plus efficace que le produit à mètre dans le réservoir (ca j'ai déjà essayé, ca marche).

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

par vince50 » 06 Juin 2013, 21:15

Et la crasse de l egr / collecteur va ou 46* , Perso vais démonter la vanne egr + collecteur pour virer mes clapets & en profiter pour nettoyer au White Spirit **2 pour l Egr , puis liquide vaisselle / eau chaude avec un goupillon a bouteille pour le collecteur

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 07 Juin 2013, 09:49

donfaski a écrit:
PDD a écrit:Si tu fais cela à 100000 km et "si" le produit dissout les dépôts carbonés qui sont partout dans l'admission, je doute que le moteur apprécie beaucoup...

Merci de ton retour.

Alors, tu ne serais pas dispo pour me conseiller dans la dépose dudit collecteur. Puisque chez moi ça coince sur l'alternateur *63* *63* *63* *63*

Je l'ai fait sur un M47 sans problème, c'est ma seule expérience. Si l'alternateur te gêne, tu ne peux pas le basculer ou le démonter?

anonyme

par anonyme » 07 Juin 2013, 15:42

PDD a écrit:
donfaski a écrit:

Merci de ton retour.

Je l'ai fait sur un M47 sans problème, c'est ma seule expérience. Si l'alternateur te gêne, tu ne peux pas le basculer ou le démonter?

Je pourrais ...

Mais comme de toute les notices sur le N47 que j'ai pu trouver aucune ne m'invitait à toucher à l'alternateur pour déposer le collecteur. Alors j’hésite 46*

anonyme

par anonyme » 07 Juin 2013, 15:47

anonyme

par anonyme » 10 Juin 2013, 09:30

Ils ne mentionnent rien à propos de l'alternateur dans la procédure 46* *63* *63*

9 messages   •   Page 1 sur 1