Super ce tuto . il m'a permis de nettoyer la vanne EGR avant d'avoir des pbms. Elle était bien colmatée ... Il me semble (c'est peut-être subjectif...) qu'elle a maintenant plus de puissance Encore merci
Voila, ayant eu mon touring lundi dernier et étant donné qu'il a 204.000Km, je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal...
J'avais mauvais souvenir de la vanne EGR sur un Scenic 1.9dci 120ch qui m'avait causé des soucis et sur une 307 1,4L hdi 70ch qui était tout derriere le moteur... Ici, je souleve le cache moteur et bam ! Juste devant moi à droite ! (M47TU - le tuto parle du 136ch j'ai l'autre).
Elle était tellement encrassée que j'ai réussi à virer de la m**de à la main, juste en tirant dessus avec les doigts... pour vous dire Sinon, je soupsonne la grosse durite un peu poreuse.
Si je la nettoie "souvent" (genre tous les 20-30.000Km), vaut-il mieux la virer ou le fait de la nettoyer "souvent" fait le même effet ?
merci pour ce tuto, je pense que mes quelques petites fumées à l’accélération vont pas tarder a disparaître (véhicule 170 000kms) ! par contre je pense qu'un nettoyage à chaque vidange peu remplacer le faite de la shunter. Si elle est souvent nettoyé je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la supprimer.
En tt cas merci car a vrai dire j'avais peur de me lancer dans le démontage de la vanne ( conseil de plusieurs personne) mais après ce tuto, GOGOGOGOGO
Merci pour ce super tuto. C'est ma 1ere aventure mécanique avec cette voiture. J'ai suivi ce super tuto de spooky et me voilà aussi avec une vanne bien crado. AVANT :
APRES :
J'ai regardé un peu plus loin et à l'intérieur du collecteur d 'admission c'est pas mieux. ça donne envie de faire baigner le moteur complet dans du dégraissant!!!!!! Par contre je n'y ai pas touché. Je suis trop novice pour m'aventurer là dedans.