farfabig a écrit: je me pose la même question a savoir je la condamne ou pas Sachant que sur mon véhicule je ne devrais pas avoir de problème de voyant sachant quelle est de 12/2003 mais si BMW a poser cette vanne c'est bien pour quelle soit utile non ????
Rémi87 a écrit:Si je la condamne... Pensez vous que ça risque d'allumer un voyant sur une E91?
farfabig a écrit: c'est bien pour quelle soit utile non ????
Alex r a écrit:Oui, très certainement.
Rémi87 a écrit:farfabig a écrit: c'est bien pour quelle soit utile non ????
Elle est "utile" car elle permet, au moins dans un premier temps, de limiter (en faible proportion) les rejets de NOx. Mais elle est et sera toujours complètement néfaste au bon fonctionnement du moteur!! Donc si tu peux, n'hésites pas...Alex r a écrit:Oui, très certainement.
Il doit bien y avoir un moyen de la leurrer quand même... Je vais me pencher sérieusement sur le pb une fois mon soucis de turbo résolu!
Personne n'a tenté la manip sur une E90/91/92??
Alex r a écrit:farfabig a écrit: je me pose la même question a savoir je la condamne ou pas Sachant que sur mon véhicule je ne devrais pas avoir de problème de voyant sachant quelle est de 12/2003 mais si BMW a poser cette vanne c'est bien pour quelle soit utile non ????
La mienne est de 08/2003, j'ai supprimé l'EGR ce WE et pas de voyant défaut.
L'EGR sert au recyclage des gaz d'échappement, en introduisant dans l'admission une certaine quantité de gaz d'échappement pauvre en oxygène pour remplacer l'air.Problème, trop de gaz d'échappement recyclé entraîne l'augmentation des taux de suie, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures, en raison du manque d'air, d'où l'encrassement de la vanne.Rémi87 a écrit:Si je la condamne... Pensez vous que ça risque d'allumer un voyant sur une E91?
Oui, très certainement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités