Nettoyage/entretien toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 11:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Nettoyage/entretien toit ouvrant

par Romain.Ls » 20 Mar 2012, 17:41

Bonsoir à tous ! j'aurais aimé savoir comment entretenir le toi ouvrant. c'est à dire : comment le nettoyer et avec quoi ( ? si il faut le graisser de temps en temps.
Quand je parle du toi ouvrant je ne parle pas de la vitre qu'il y a dessus mais bien du reste des raille, de l'intérieur au niveau du toi quand il est ouvert en grand.
Merci à vous :)

grododu
 

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par grododu » 21 Mar 2012, 13:33

Je pensé a le faire aussi sur la mienne, j'opterai pour un nettoyage au dégrippant pulsé pour enlever les saletés s'il y en a et après mettre un peu de graisse avec un pinceau ou un peu d'huile épaisse pour que tout coulisse parfaitement, charlène ( <-- clin d'œil à "full metal jacket" pour ceux qui connaissent ).

Allez, maintenant je sort...^^

Avatar de l’utilisateur
e46ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 288
Enregistré le: 09 Avr 2008, 19:50
Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par e46ci » 21 Mar 2012, 19:00

hello
dégraisser les rails , puis appliquer de la graisse en bombe......
**2

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 11:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Romain.Ls » 21 Mar 2012, 19:19

d'accord :) merci les gas *98/

Avatar de l’utilisateur
e46ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 288
Enregistré le: 09 Avr 2008, 19:50
Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par e46ci » 21 Mar 2012, 20:50

bon courage !! *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Fredmas » 23 Mar 2012, 00:17

Romain.Ls a écrit:Bonsoir à tous ! j'aurais aimé savoir comment entretenir le toi ouvrant. c'est à dire : comment le nettoyer et avec quoi ( ? si il faut le graisser de temps en temps.

Pourquoi souhaites-tu le nettoyer ? As-tu un problème ou des bruits de fonctionnement ? 46*



grododu a écrit:charlène ( <-- clin d'œil à "full metal jacket" pour ceux qui connaissent ).
Allez, maintenant je sort...^^

Oui parfaitement **1

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 11:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Romain.Ls » 23 Mar 2012, 17:55

Il fonctionne bien mais j'ai l'impression que quand je l'ouvre j'entends un truc bizar enfin c'est comme si il coulissait "à sec".
Et puis pour l'entretenir de temps à autre non ?

Anonyme
 

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Anonyme » 23 Mar 2012, 17:58

graisse au silicone les gars , sa resiste a la pluie et sa graisse super bien et c'est transparent ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 11:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Romain.Ls » 23 Mar 2012, 18:04

shaolin77 a écrit:graisse au silicone les gars , sa resiste a la pluie et sa graisse super bien et c'est transparent ;)


Je testerais *98/ Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Nettoyage/entretien toi ouvrant

par Fredmas » 23 Mar 2012, 20:19

Romain.Ls a écrit:Il fonctionne bien mais j'ai l'impression que quand je l'ouvre j'entends un truc bizar enfin c'est comme si il coulissait "à sec".
Et puis pour l'entretenir de temps à autre non ?


Suivant la conception du TO, il peut (ou pas) y avoir une graisse spécifique dans les rails.
Les TO subissent par les équipementiers une validation, et entre autres, une endurance de plusieurs milliers de cycles pour être conformes.
Après un oubli ou défaut sur la chaine de production est toujours possible.

Donc à voir d'où vient ce bruit avant de faire quelque chose, pour être sûr que ça vient de ce coulissement "à sec".
Mais si aucun problème, selon pas d'entretien nécessaire pour moi. *59/

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 02:42