Salut à tous, je vous fait part de mes "petits soucis"....
Ma BMW 330 D e90 avec 135000 Km m'affiche un message : "émissions élevées", je l'emmène en concession et ils font un diag avec des mesures de pression du FAP où il en ressort que le FAP est partiellement bouché et qu'à priori il ne lancerait pas la régénération du FAP.
Ils me forcent la régénération du FAP et me disent de faire un grand trajet en restant dans les tours pour que la régénération s'effectue bien ;
Je prend direct l'autoroute et fais 100 Km en 4ème à 3/4000 tours avec quelques grandes accélérations, je précise que je n'avait plus de défaut en sortant de la concession.
Je rentre chez moi, tout va bien. Quelques heures après je reprends mon auto et en mettant le contact et là : re-message "émissions élevées" avec toujours le voyant moteur en orange.
Je prends donc rdv dans un garage proche de chez moi spécialisé dans les voitures allemandes et commande un nettoyage de FAP par injection du produit Bardahl dans le fap.
Le garagiste effectue le nettoyage, va faire un essai routier après et tombe en panne, la voiture s'est arrêtée subitement et plus moyen de redémarrer, même à froid...
Remorquage de l'auto, passage au diag et là : capteur de villebrequin hs
(je regarde les forum et j'apprend que normalement en cas de défaillance de ce capteur, on passe en mode dégradé pour nous permettre de rentrer et que seulement après on ne peut plus redémarrer...) alors que là la voiture s'est carrément arrêtée...
Le garagiste commande un nouveau capteur et au moment de le remplacer, il se rencontre que le capteur HS est carémment fondu....
Investigation , il démonte un peu l'auto et se rend compte que le FAP est cramé comme s'il était monté à des températures excessives, le FAP est tout blanc et presque éclaté.
Il va faire venir un expert de chez Bardahl mais apparemment ils n'ont jamais rien vu de tel....
Donc nouveau FAP en commande, mais qui va payer ?...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des cas similaire ?
Merci de vos retours