Hello,
Je viens acheter une 530D GT avec 132000km, visiblement le vendeur n'a toujours nettoyé que l'extérieur des jantes, du coup à l'intérieur il y a une belle couche noire bien épaisse.
Profitant d'un samedi après-midi ensoleillé, j'ai sorti mes brosses, micro fibres, dégraissant, dé-goudronnant...
En m'asseyant à la hauteur de la roue, j'ai vite compris pourquoi l'ancien proprio ne les avait pas nettoyées à l'intérieur : derrière les bâtons il y a comme une petite rigole, qui est très difficile d'accès surtout aux endroits où les bâtons sont les plus serrés.
Et pour aller plus loin, difficile de passer entre la jante et le disque de frein!
Impossible à nettoyer à fond sans démonter (va falloir que je m'achète un plus gros Cric)
Bref, je fais quand même un essai sur une petite partie de la "rigole", dégraissant, brosse, rinçage 2 fois de suite. Reste toujours pas mal de tâches noires. Dé-goudronnant : aucun effet, c'est pas du goudron, plutôt de la poussière de frein bien cramée et bien incrustée. (tu m'étonnes en 132000km )
Pensez-vous que le Belgom Alu puisse être une solution? Un risque pour le verni de la jante? Autre chose à suggérer?
Voici la jante style 234 :