Nettoyage préventif des injecteurs ?

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Nettoyage préventif des injecteurs ?

par QTB21 » 24 Oct 2013, 01:08

Bonjour

Alors voilà j'ai remplacé ma 323i e36 il y a peu par une 330ci e46 de 2001avec 175 000km

L'historique de la voiture est claire, de la facture d'achat à aujourd'hui, elle a été bien entretenu

Elle me donne l'impression de fonctionner sans problème, pas de cliquetis,pas de problème de démarrage, pas de creux à l'accélération, pas de consommation d'essence excessive, juste une légère consommation d'huile, mais il paraît que c'est normal sur un 3.0l m54

Cependant, je chercherais à lui refaire une petite révisions histoire d'être certain de repartir sur de bonne base, et en ce sens, je me demande si il peut être intéressant de faire un petit nettoyage des injecteurs même si je n'ai pas de problème à déclarer....

J'ai déjà mis du produit nettoyant injecteur dans mon réservoir, mais je doute de la grande efficacité de ce genre de produit

Je met depuis les 9000km parcourus avec la voiture uniquement de sp 98 de grand pétrolier, la encore, pas sur que ça change grand chose mais bon, Ça ne peut pas faire de mal

Un magasin feu vert ma proposé un nettoyage avec une machine qui ferais tourner le moteur en circuit fermé avec un produit nettoyant

Connaissez vous cette technique ?

Si non je passe faire une vidange dans moins de 5000km, l'occasion peut être de faire un nettoyage aux ultrasons ?


En gros j'aimerais étendre la durée de vie du moteur, peut être récupérer quelques chevaux et pourquoi pas baisser la consommation

Pensez vous qu'il est utile de faire un nettoyage préventif complet des injecteurs à 175 000km ?

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par DonFabio » 24 Oct 2013, 06:56

Salut si ta voiture tourne bien et que tu l entretiens correctement évite ces produits.
Des vidanges regulieres avec 1 huile de qualité, du carburant de qualité( dans le total 98 il y a deja des additifs nettoyant le systeme), ainsi que tout ce qui est bougies, filtre a air etc...
On a la chance d'avoir un moteur qui a une réputation de solidité a toute épreuve, il suffit juste de l'entretenir comme il le mérite.

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 12:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par Hitch » 24 Oct 2013, 10:00

+1
Au plus, un nettoyant injecteur Bardhal par exemple

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par QTB21 » 24 Oct 2013, 17:37

Merci à vous pour vos réponses :)

Pour l'entretien de la voiture j'ai épluché un peu les factures, à été changé il y a 18000km :

Filtre à air
Filtre à essence
Bougies
Générateur d'impulsion d'arbre à came
Filtre d'habitacle

Est il utile de changer une de ces pièce à 18000km ?

Si je devais vérifier visuellement mes injecteurs, sont ils facile d'accès ?

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par DonFabio » 24 Oct 2013, 19:02

Lol a moins que tu sois bender de futurama, si t'arrives a faire 1 diag visuel des injecteurs je te trouve du taf en moins d'une minute...

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par civodul » 24 Oct 2013, 19:34

un entretien préventif des injecteurs ne te donnera rien, du bon carburant en station service chez Elf ou total c'est le même, un injecteur peut faire plusieurs milliers de kilomètres, surveille ta consommation de carburant si elle est stable et raisonnable c'est que la mécanique ce porte bien. a moins que tu ai des économies a dépenser il est inutile de toucher aux injecteurs de manière préventive.

Avatar de l’utilisateur
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 857
Enregistré le: 17 Oct 2013, 02:09
Localisation: Montbéliard
Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par QTB21 » 24 Oct 2013, 21:07

Merci

J'ai pas l'impression se consommer outre mesure, j'arrive à descendre à 7.1l/100km sur un trajet régulier de 120km moitié route à 90 et 110, et moitié autoroute

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Nettoyage préventif des injecteurs ?

par bidou » 09 Nov 2013, 00:59

J'ai eu d'excellents résultats avec deux produits bardhall, notamment le produit nommé "dispersant d'eau", le moteur retrouve sa souplesse initiale

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html