Bonjour
Alors voilà j'ai remplacé ma 323i e36 il y a peu par une 330ci e46 de 2001avec 175 000km
L'historique de la voiture est claire, de la facture d'achat à aujourd'hui, elle a été bien entretenu
Elle me donne l'impression de fonctionner sans problème, pas de cliquetis,pas de problème de démarrage, pas de creux à l'accélération, pas de consommation d'essence excessive, juste une légère consommation d'huile, mais il paraît que c'est normal sur un 3.0l m54
Cependant, je chercherais à lui refaire une petite révisions histoire d'être certain de repartir sur de bonne base, et en ce sens, je me demande si il peut être intéressant de faire un petit nettoyage des injecteurs même si je n'ai pas de problème à déclarer....
J'ai déjà mis du produit nettoyant injecteur dans mon réservoir, mais je doute de la grande efficacité de ce genre de produit
Je met depuis les 9000km parcourus avec la voiture uniquement de sp 98 de grand pétrolier, la encore, pas sur que ça change grand chose mais bon, Ça ne peut pas faire de mal
Un magasin feu vert ma proposé un nettoyage avec une machine qui ferais tourner le moteur en circuit fermé avec un produit nettoyant
Connaissez vous cette technique ?
Si non je passe faire une vidange dans moins de 5000km, l'occasion peut être de faire un nettoyage aux ultrasons ?
En gros j'aimerais étendre la durée de vie du moteur, peut être récupérer quelques chevaux et pourquoi pas baisser la consommation
Pensez vous qu'il est utile de faire un nettoyage préventif complet des injecteurs à 175 000km ?