Bonjour a tous(tes), j'ai craqué il y a 4mois, après une 324 td break il y a +20ans je reviens dans la firme de Munich.
J'ai acheter ma crise de la 50ene a savoir une 330 D 245cv E93 en pack M elle avait 88 000, un suivie limpide BMW (ct). mais voila 4 mois de plaisir et un petit soucis apparais elle à 93 500 kms.
Broutement à froid après démarrage. démarrage nickel 5secondes/ sa broute 10secondes/ re nickel.
J'ai lu quelque part qu'il faillais nettoyé le collecteur d'admission ( nettoyant freins).
Etant mécano amateur j'envisage peu être de le faire tous seul comme un grand.
Je compte en même temps supprimé les fameux volets d'air, j'en est lus que du mal, nettoyer la vanne EGR, et changer le déshuileur.
En claire remettre a neuf d'admission car le précèdent propriétaire a fait 8 000kms en 3 ans pas top pour un gasoil...
- ma question est ce que BMW pratique ces opérations si oui a quelles cout environs ?
- avez vous une adresse ou je suis sur de trouvé les bonnes pièces pour mon moteur ?
- Y a t'il un tuto ou vidéo sur le sujet ? ( si il y en a pas je compte en faire un).
- Mais surtout votre retour d'expérience sur ce modèle et l'opération envisager.
merci de votre aide ou conseil.