Nettoyage régénération fap ..!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
bmw316I

Nettoyage régénération fap ..!

par bmw316I » 08 Fév 2013, 23:20

Bonjour a tous .. Voila je cherche quelques info !! J'aimerait savoir comment je pourrait nettoyer mon fap .. J'entend beaucoup de personne qui parle de rester a des rapport assez bas et vitesse soutenu !! J'aimerais savoir si cela et efficace .. Quelle rapport je doit mettre .. A quelle vitesse et combien de temps !! Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur !! Merci a tous

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Nettoyage régénération fap ..!

par benoit » 09 Fév 2013, 08:01

salut
il n'y a rien de particulier,rouler sur des parcours qui font assez rapidement monter la T° moteur pour permettre la régénération du fap (brûlage des suies),mettre du gas oil de bonne qualité
En 200000km avec la 525d jamais eu de soucis avec ce fap
a++

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 09 Fév 2013, 10:30

Salut,
Pour nettoyer le fap et le reste, j'avais utilisé un produit dont je parlais sur ce topic : turbo-fap-cleaner-de-kent-t53011.html
Il y a d'autres produits que celui-là et bien moins chers. Celui que j'ai utilisé est très efficace (je connais pas les autres mais la procédure est identique), la différence de comportement de la voiture était énorme (elle doit toujours l'être mais on s'habitue vite ... lol).
Si tu roules souvent sur autoroute avec des trajets longs, il est fort probable que le fap se soit déjà régénéré tout seul. Par contre si tu ne fais que des petits trajets ou de la ville il te faudra forcer la régénération, ça peut se faire en garage ou avec un additif..
Pour ma part, avec le produit, j'ai fait 50 kms en 4ème à + de 3500 trs/mn. J'ai répété l'opération une deuxième fois après avoir fait le plein. C'est pas rassurant, mais c'est efficace car après la voiture "respire".

Carpette_stunt

par Carpette_stunt » 10 Fév 2013, 16:46

Pour info le regime moteur est pas forcement obliger d'être aussi haut... par exemple moi (je suis mécano) quand je force la régénération c'est un régime de max 1500tr qui dois être utilisé dans mon cas je me met au tempomat avec la 5eme vers 1200tr derrière un camion pour pas devoir doubler a chaque fois environ 90km/h...

et sans avoir de tester c'est difficile mais si on a un tester on surveille la température des gaz d'échappement qui grimpe pour info dans la marque chez qui je bosse ils disent mini 450°C mais la plus part du temps ça tourne a environ 550°C voir au max j'ai tapé 637°C et il y a même une info qui s'appelle "Rejuvenate statu" et enfaite lors qu'on roule et qu'il se passe rien c'est marqué "stand by" oui lors que c'est le moment de il marque "ready" et pendant le régénération c'est marqué "operate" et lorsque ca fini on voit les température d'échappement qui redescendent et le statu passe a "complet"... bon c'est une info après je sais pas comment ça se passe chez BMW mais le principe est le même partout a peu de chose près...

Mais pour ma part je pense que lorsque que l'on commence a voir des problème il faut simplement faire un bout d'autobahn a 100km/h environ sans de trop grosse accélération...et ça devrais suffire sur une distance de 30km...

BernieB

par BernieB » 12 Fév 2013, 08:30

janlo29 a écrit:Salut,
Pour nettoyer le fap et le reste, j'avais utilisé un produit dont je parlais sur ce topic : turbo-fap-cleaner-de-kent-t53011.html
Il y a d'autres produits que celui-là et bien moins chers. Celui que j'ai utilisé est très efficace (je connais pas les autres mais la procédure est identique), la différence de comportement de la voiture était énorme (elle doit toujours l'être mais on s'habitue vite ... lol).
Si tu roules souvent sur autoroute avec des trajets longs, il est fort probable que le fap se soit déjà régénéré tout seul. Par contre si tu ne fais que des petits trajets ou de la ville il te faudra forcer la régénération, ça peut se faire en garage ou avec un additif..
Pour ma part, avec le produit, j'ai fait 50 kms en 4ème à + de 3500 trs/mn. J'ai répété l'opération une deuxième fois après avoir fait le plein. C'est pas rassurant, mais c'est efficace car après la voiture "respire".

*21*
J'ai utilisé dans ma E61 525d un produit similaire de chez Bardhal ... très content mais ... juste le prix ... 60 eur le bidon ...
Autoroute à vitesse stablilsée à 120 km/h ... des petites taches de suies brulées sur le hayon arrière indiquait que cela avait bien fonctionné ... (c'est qu'il y en avait dedans)

Maintenant une voiture n'est pas l'autre ... avec ma E91, pas besoin de forcer la régénération ... *98/

A+

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

par tosmikou » 12 Fév 2013, 12:59

Bonjour J'ai une e92 325da et le problème de FAP me fait flipper, comment savoir si mes regénérations se font bien et si je ne risque pas d'avoir le voyant qui s'allume du jour au lendemain.

6 messages   •   Page 1 sur 1