Nettoyage sellerie cuir

78 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Nettoyage sellerie cuir

par pouyoux » 03 Fév 2015, 19:20

J'ai acheté ça : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 50-ml.html en version 1L. J'en ai utilisé environ 10% pour faire 2 interieurs qui n'avaient jamais été nettoyé.
Pour économiser je recommande de mettre des gants style mapa et d'étaler les produits avec, ça évite d'utiliser un chiffon qui va absorber le précieux produit :)

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

par velours » 03 Fév 2015, 20:20

Beau travail l'ami *21*
²1
C'est vrai que cette marque est incontournable dans ce domaine du Cuir et de la rénovation *21*
/*9c

Bendeqana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 325d pack luxe
Code VIN:

par Bendeqana » 28 Fév 2015, 23:21

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330D Pack Luxe
Code VIN:

par AiglonX56 » 12 Mar 2015, 10:31

pouyoux a écrit:J'ai acheté ça : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 50-ml.html en version 1L. J'en ai utilisé environ 10% pour faire 2 interieurs qui n'avaient jamais été nettoyé.
Pour économiser je recommande de mettre des gants style mapa et d'étaler les produits avec, ça évite d'utiliser un chiffon qui va absorber le précieux produit :)

Salut,
Pense-tu qu'avec un set on puisse faire 2 intérieurs de voiture ?
http://www.centreducuir.fr/fr/coffrets/ ... romeo.html

Atchoouuummmm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E36) 320i - 1991
Code VIN:

par Atchoouuummmm » 12 Mar 2015, 17:08

Perso j'utilise les produits Alta Cuir ou Gliptone, et je n'ai jamais été déçu.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 12 Mar 2015, 18:10

AiglonX56 a écrit:
pouyoux a écrit:J'ai acheté ça : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 50-ml.html en version 1L. J'en ai utilisé environ 10% pour faire 2 interieurs qui n'avaient jamais été nettoyé.

Salut,
Pense-tu qu'avec un set on puisse faire 2 intérieurs de voiture ?
http://www.centreducuir.fr/fr/coffrets/ ... romeo.html

avec le set dont j'ai mis le lien + cette brosse : http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 02039.html oui on peut faire 2 intérieurs.
Avec le set que tu proposes je ne sais pas, il y a de la teinture dedans que je n'ai jamais utilisée.

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 13 Mar 2015, 10:18

Ok, merci,
Pour résumer:
- set en version 1L + une coloration = 85€
- 2 set de soins/colorations = 96€

Comme on est deux amis à vouloir commander du coup on se partage tout.
Mais on a peur que 150 ml de colorations C'est pas suffisant pour les griffures de chaque véhicules.
Mais l'économie est certaines !
C'est pour ça que je voulais votre avis. Mais si vous utiliser pas les colorations au vu des résultats je vais partir sur les 1L.

ninouee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Xsara HDI110 / 330CI E46
Code VIN:

par ninouee » 22 Mar 2015, 10:32

Bonjour à tous,

Hier avec mon compagnon nous avons achetés une jolie 330CI avec des sièges gris clair. ²6
La voiture à 11 ans les les sièges en cuirs qui sont en très bon état on besoin d'un petit entretien pour leur donner un coup de jeune.

Pratiquant l'équitation j'utilise régulièrement de savon glycériné et de la graisse à selle sur mes filets et ma selle. Mon équipement à quasiment 20 ans et est en bon état.

Toutefois avant de les utiliser sur les sièges de la voiture j'aurais besoin de savoir s'il y a des risques en les utilisant dessus car il se peut que le traitement du cuir soit différent.

Auriez-vous des conseils concernant de meilleurs produits à utliser? Je pensai à fred225 avec ses photos bluffants. Je précise que le prix des produits n'on pas d'importance car je privilégie la qualité et le résultat.

Merci à vou.

AiglonX56
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par AiglonX56 » 22 Mar 2015, 12:45

ninouee a écrit:Bonjour à tous,

Hier avec mon compagnon nous avons achetés une jolie 330CI avec des sièges gris clair. ²6
La voiture à 11 ans les les sièges en cuirs qui sont en très bon état on besoin d'un petit entretien pour leur donner un coup de jeune.

Pratiquant l'équitation j'utilise régulièrement de savon glycériné et de la graisse à selle sur mes filets et ma selle. Mon équipement à quasiment 20 ans et est en bon état.

Toutefois avant de les utiliser sur les sièges de la voiture j'aurais besoin de savoir s'il y a des risques en les utilisant dessus car il se peut que le traitement du cuir soit différent.

Auriez-vous des conseils concernant de meilleurs produits à utliser? Je pensai à fred225 avec ses photos bluffants. Je précise que le prix des produits n'on pas d'importance car je privilégie la qualité et le résultat.

Merci à vou.

Salut,

Le site sur lequel tout le monde parle sur le Forum Centreducuir.fr est un site d'excellence à en lire tout les résultats.

Concernant les produits pour la sellerie d'équitation beaucoup en utilise mais beaucoup disent que à la longue les
produits sont trop puissant et détruise les coutures par exemple.

Je suis pas expert, puisque je n'est même pas encore reçu ma commande ²²9 , mais j'ai fais confiance à une communauté et de nombreux feedbacks notamment celui de Fredd225.

Si tu veux plus d'avis je te conseil de parcourir le forum, car la question du cuirs à été poser de nombreuses fois. Même Google trouve un tas de sujets !

Bonne journée,

ninouee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Xsara HDI110 / 330CI E46
Code VIN:

par ninouee » 22 Mar 2015, 20:02

Bonjour

Merci pour ta réponse.

En effet je fouine un peu sur le forum en ce moment.

Je vais voir sur le site que tu me recommande. J'en ai vu un ce matin qui répertorie tous les coloris BMW pour la teinte il se peut que ce soit le même.

Précédente   Suivante
78 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8