[TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
med du 15

Re: [TUTO] Nettoyage vanne EGR bmw e90

par med du 15 » 28 Mai 2012, 16:32

je me suis "amuser" a boucher le flexible de la vanne egr resultat voyant allumer du coup retour chez pour passage a la valise est controle des defauts et voila la vanne egr reste sa config d origine .

laisser la vanne egr dans l essence toute la nuit sa risque d avoir abimer la membrane ......

bobo69700

par bobo69700 » 29 Mai 2012, 08:25

je pense aussi qu elle est morte car j ai un ami qui a une valise et efface plusieurs foi le voyant mais il revien rapidement. je sais ce qu il me reste a faire, "donner" 165 euros a bm pour une vanne neuve :-)

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 29 Mai 2012, 10:11

Super... vive les voitures !! *009

anonyme

par anonyme » 29 Mai 2012, 14:26

bobo69700 a écrit:je pense aussi qu elle est morte car j ai un ami qui a une valise et efface plusieurs foi le voyant mais il revien rapidement. je sais ce qu il me reste a faire, "donner" 165 euros a bm pour une vanne neuve :-)

Si tu peux choper le PN de ta vanne EGR, va voir , tu pourrais avoir une bonne surprise de prix (113€ pour celle de mon N47 par exemple)

anonyme

par anonyme » 29 Mai 2012, 16:21

j'ai trouvé des choses pour le N47 sur un site anglais. Je vous mets le lien sur un autre post.

bobo69700

par bobo69700 » 31 Mai 2012, 13:43

merci de ton aide (et pour nos porte monnaie :-) )

mesgo

par mesgo » 31 Mai 2012, 21:35

très bon tuto merci pour les photos je vais me lancer bientot a le faire aussi **1

factorx78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D E90
Code VIN:

par factorx78 » 20 Fév 2013, 16:50

hello,

je me suis lancer ce week pour nettoyer mon EGR mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas la même que sur la photo.
j'ai un325d e92 et y a pas beaucoup de place

Image

donc j'ai bien démonter le tube en plastique devant et le tuyaux sur la gauche et ensuite sur les 4 btr seulement celle dans haut je peux les deviser.
et encore peut etre celle en bas a gauche mais j'ai arreter car j'ai tester deja celle dans bas a droite mais j'ai galerer pendant 1h et apres j'ai tout remonter pour utiliser la BM

Image

il faut que je demonte plus de choses ?

merci de votre aide

deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN:

par deacity2 » 02 Mar 2013, 14:33

factorx78 a écrit:hello,

je me suis lancer ce week pour nettoyer mon EGR mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas la même que sur la photo.
j'ai un325d e92 et y a pas beaucoup de place

Image

donc j'ai bien démonter le tube en plastique devant et le tuyaux sur la gauche et ensuite sur les 4 btr seulement celle dans haut je peux les deviser.
et encore peut etre celle en bas a gauche mais j'ai arreter car j'ai tester deja celle dans bas a droite mais j'ai galerer pendant 1h et apres j'ai tout remonter pour utiliser la BM

Image

il faut que je demonte plus de choses ?

merci de votre aide

Hello

J'ai la même vanne EGR que toi. Ca a l'air complexe de visu, mais je t'assure qu'il n'y a rien de sorcier.

Il va falloir que tu dévisse les 4 vis qui tiennent ta vanne en place. Elle diffère de celle de l'auteur du topic, car ton véhicule doit certainement être équipé d'un FAP soit un filtre a particules, ce qui explique le boitier papillon qui est indissociable de ta vanne qui est du coup gérée électroniquement!

1/Virer le tube à ses deux extrémités (clips pas dur ôtez la prise électrique dessus et la caler sur le moteur pour qu'elle ne gêne plus).
2/Dévisser les deux colliers du tuyaux ondulé métallique qui est à gauche de ta vanne EGR et qui entre dedans par une de ses extrémités.
Il se situe en haut a gauche de l'EGR et va vers le refroidisseur EGR.
L'extraire en dévissant complètement ses deux colliers métalliques.
3/Otez le câble qui entre dans la prise électrique de l'EGR (et lors du nettoyage faire attention de bien l'isoler!! pas de liquide au contact de cette prise ni de son extrémité de câble!)
4/ne pas oublier de virer le tuyau caoutchouc qui relier le côté droit de l'EGR à une espèce de vanne pneumatique.
5/virer les 4 vis de l'EGR (regardes bien si tu as du mal pour celle d'en bas, à droite il y a un trou qui guide jusqu’à la vis!
Pour celle de gauche comme de droite, une bonne rallonge a tournevis fera amplement l'affaire!
6/extraire le tout puis bien nettoyer la vanne (brosses/éponges métalliques...)

->si peu encrasser, éviter les produits mais forcer avec les éponges
->si trop encrasser, voir nettoyant frein mais attention aux prises électriques!

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

par doudou007 » 02 Mar 2013, 16:57

Très bon tuto tout ca....

Un jour faudrait que je trouve la motiv de le faire .... à 90 000 ça doit etre tout noir la dedans .... je garde le tuto sous le coude.

Par contre j'ai une 330 e92 et a priori ca pose un peu + de soucis donc je vais attendre quelques retours supplémentaires .

Précédente   Suivante
76 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8