Bonjour tout le monde Je suis novice dans la mécanique et j'ai un soucis pour démonter ma vanne egr enfin plus précisément le tuyau de dépression, comment avez vous fait pour le retirer? Et ensuite donc le remettre correctement ? Merci d'avance de votre réponse car je suis bloqué devant mon moteur
Tuyau de dépression à tirer tout simplement. Et s'il est colmaté ou trop collé, le découper à la limite du tuyau métallique, le tuyau étant assez long. Sans oublier de retirer ce qui sera resté collé.
Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un petit problème avec ma e91 de 2006 qui totalise un peu moins de 100 000kms : A faible régime, de temps en temps, en 2ieme ou 3 ieme, j'ai un trou d'accélération (exemple, sortie d'une agglomération, sortie de rond point, etc ..) lorsque je reprends doucement (en accélérant doucement) ; le véhicule fonctionne correctement si j’appuie un peu, ne fume pas spécialement, tien bien le régime, prend bien les tours, etc ....
Le véhicule à jusqu'à maintenant toujours été révisé en concession mais pour ce problème on m’indique (certainement à juste cause) que ça peut être beaucoup de chose et qu'il faudrait faire un diagnostique complet (allant des contrôles visuels aux injecteurs en passant par la fameuse valise !!!) ; et ceux pour un coup d'environ 500 €
La dernière révision date de décembre dernier et le filtre à gasoil a été changé, le diag a été passé et d'après la concession seul une bougie de préchauffage semble défectueuse ; le problème était perceptible un peu avant mais il semble légèrement s'accentuer (c'est possible que ce ne soit qu'une sensation...).
En regardant sur le net et notamment sur ce forum il semble que mon problème pourrait venir de la vanne EGR qu'il faudrait nettoyer. J'aurai néanmoins quelques questions sur cette opération : - y a t il des précautions à prendre pour éviter d'avoir un défaut ou pire que le véhicule refuse de démarrer après remontage (je pense surtout aux tests électroniques des nouveaux véhicules, je voudrai éviter de passer chez bmw pour la valise ...) ? - Quelle est la meilleur méthode de nettoyage (j'ai lu le décap four (pas gros agressif, ça risque vraiment rien ??)) - par rapport au problème initial, si quelqu'un à une autre piste que je pourrai moi même contrôler (j'ai des notions de base en mécanique (vidange, changement plaquettes, ce genre là ...))
Hello le forum, Aujourd'hui motivé par le beau temps et ce tuto, je me suis lancé Bien encrassé la vanne, pas venu pour rien. Mon moteur était chaud quand je me suis lancé, et il y avais cotés grosse durite qui descend comme de l'huile pas beaucoup mais toujours un peu flipette quand je connais pas. Normal ou pas? Il y a une semaine lors de la reprogrammation moteur la vanne a été désactivé, ça servais a quelque chose que je la nettoie?
UP messieurs... Certains d'entre vous ayant effectué le nettoyage de l'egr ont ils constaté une baisse de consommation? Mon 320d 163 consomme pas mal, je suis à 7L4 en moyenne en faisant essentiellement de la nationale, il boit plus que moi!