deacity2 a écrit:factorx78 a écrit:hello,
je me suis lancer ce week pour nettoyer mon EGR mais je n'ai pas réussi car je n'ai pas la même que sur la photo.
j'ai un325d e92 et y a pas beaucoup de place
donc j'ai bien démonter le tube en plastique devant et le tuyaux sur la gauche et ensuite sur les 4 btr seulement celle dans haut je peux les deviser.
et encore peut etre celle en bas a gauche mais j'ai arreter car j'ai tester deja celle dans bas a droite mais j'ai galerer pendant 1h et apres j'ai tout remonter pour utiliser la BM
il faut que je demonte plus de choses ?
merci de votre aide
Hello
J'ai la même vanne EGR que toi. Ca a l'air complexe de visu, mais je t'assure qu'il n'y a rien de sorcier.
Il va falloir que tu dévisse les 4 vis qui tiennent ta vanne en place. Elle diffère de celle de l'auteur du topic, car ton véhicule doit certainement être équipé d'un FAP soit un filtre a particules, ce qui explique le boitier papillon qui est indissociable de ta vanne qui est du coup gérée électroniquement!
1/Virer le tube à ses deux extrémités (clips pas dur ôtez la prise électrique dessus et la caler sur le moteur pour qu'elle ne gêne plus).
2/Dévisser les deux colliers du tuyaux ondulé métallique qui est à gauche de ta vanne EGR et qui entre dedans par une de ses extrémités.
Il se situe en haut a gauche de l'EGR et va vers le refroidisseur EGR.
L'extraire en dévissant complètement ses deux colliers métalliques.
3/Otez le câble qui entre dans la prise électrique de l'EGR (et lors du nettoyage faire attention de bien l'isoler!! pas de liquide au contact de cette prise ni de son extrémité de câble!)
4/ne pas oublier de virer le tuyau caoutchouc qui relier le côté droit de l'EGR à une espèce de vanne pneumatique.
5/virer les 4 vis de l'EGR (regardes bien si tu as du mal pour celle d'en bas, à droite il y a un trou qui guide jusqu’à la vis!
Pour celle de gauche comme de droite, une bonne rallonge a tournevis fera amplement l'affaire!
6/extraire le tout puis bien nettoyer la vanne (brosses/éponges métalliques...)
->si peu encrasser, éviter les produits mais forcer avec les éponges
->si trop encrasser, voir nettoyant frein mais attention aux prises électriques!
bonsoir , je viens vers vous car je souhaite démonter la mienne de vanne EGR sur ma coupe 330xd e92 , et je voulais savoir si sa risque pas de mettre un défaut en débranchant la prise du papillon , faut il débrancher la batterie ? donc je voulais le faire mais en voyant cette prise sa ma stopper de peur de faire une bêtises et de devoir l'amener chez BMW pour effacer ce défaut , merci d'avance