Bonjour à tous, futur propriétaire d une 335d e91 noire, je me pose plusieur question sur le nettoyag extérieures . Quelle produit utilisez vous, comment faire pour ne pas avoir de microrayure, faut il tout le temp la sécher pour ne pas avoir de trace? A quelle fréquence faut il la lustrer et avec quelle produit? Meguiars est il un bon produit? Merci de votre aide
Va faire un tour dans la section détailing, t'auras quelques pistes. Sinon pour le lavage, technique des 2 seaux, 2 gants, séchage impératif... Quand aux produits, Méguyars c pas mal mais ya franchement mieux.
Salut, Don Fabio, parle lui les produit que tu m'avait conseillé. Ça me paraissait super comme combinaison avec en plus le citrus bling pour plein d'utilisations différentes.
Salut le noir c est magnifique mais la galère y faut nettoyer toute les semaine sa çe salli très vite moi j utilise Meguiars, un spray rapide pour faire briller et pour le polish je le fait pas souvent, si ta carrosserie est propre avec le spray sa suffit, par contre y doit y avoir mieux comme produit moi sa me suffit pour l instant
Merci pour vos avis, je pense qu un bon nettoyage avec 2 sceau ( ou puis je me les fournir avec la grille et 2 gants) et un bon coup de nettoyage sans eau meguiars ça va le faire surtout que la voiture sort d un poli lustrer. Le choix du nettoyant auto est il important?
Si ton véhicule sort d'un lustrage, évite le lavage sans eau et même après d'ailleurs.
Mon métier c'est le detailing et j'ai pu voir ce que ça donne il y'à 15 jours. Même avis que Donfabio, meguiar's c'est bien mais il y'à largement mieux pour moins chère.
Sur véhicule noir, si pas de séchage alors c'est traces d'eaux.
Mon conseil, c'est :
Lavage technique des 2 seaux, comme son nom l'indique, c'est :
2 seaux 2 gants 1 grille
Puis du shampoing et une microfibre de séchage.
L'idéale serait même de faire un pré-lavage avant ça.