Bonsoir à tous, je me lance pour vous montrez le nettoyage d'un moteur de 318D de 2003 que je viens d’acquérir et qui durant c'est 180 000 kilomètres précédant n'a pas du voir souvent de chiffons...
NB : A l'achat d'une voiture, un moteur trop propre peut cacher de mauvaise surprise, donc mieux vaut qu'il soit " dans son jus " si le propriétaire ne parait pas très maniaque. C'est bon signe.
Les produits :
L'arme fatale : -AUTOGLYM Nettoyant moteur. 9 € dans un Cora.
- Un Pinceau No name
- Du Cellophane
- Un jet d'eau
- Du Frameto
Désolé je n'ai pas pris de photos pendant l'opération.
Premièrement : Ouvrir le capot et se préparer psychologiquement
Avant :
Au secours...
Bon alors la première chose, c'est de le faire à froid, le matin après une bonne nuit, le temps que le moulin refroidisse, c'est parfait...
Pour commencer, j'ai enlevé à la main le plus gros et le plus chiant, feuilles et autres...
Ensuite j'ai mis du cellophane sur toutes les connections électriques, style feux,... Les moteurs sont étanches chez BM mais mieux vaut prévenir que guérir
Asperger le produit partout, partout, et laisser agir au moins 10 min suivant l'état du patient... J' ai fais plusieurs passage... Le produit sent pas trop mauvais et on voit le dégraissant agir et la crasse partir petit à petit... Utiliser le pinceaux dans les recoins.
Ensuite avec un jet d'eau froide, rincer abondement jusqu’à ce que votre allée devienne noir
Laisser sécher tranquille au soleil.
Pour ma part j'ai du mettre un peu de Frameto sur la rouille.
Après :
Voila, c'est quand même mieux...
C'est sur que il aurait fallu enlever les plastiques mais bon c'était surtout dans le but de faire un bon décrassage de bienvenu...
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous...