pacorabat a écrit:donfaski a écrit:Dans l'idéal, de l'huile moteur de qualité, à revidanger après avoir fait tourner le moteur pour brasser. Mais bonjour le cout !
C'est justement ce que je compte faire à la prochaine vidange : vidanger provisoirement sans changer le filtre, rouler quelques jours, puis enfin faire la vidange définitive.
Ca ne couterait pas forcément trop cher, peut-être 30/40€ pour 6,5L de 5w30 LL01 "sous-marque".
Sinon je pourrais aussi ressérré les intervalles, car actuellement je fais les vidanges tout les 20 à 23.000km ( donc avant que l'odb me le demande, sinon ce serait 26/27.000km).
Ben non ! ça, ca ne servirait pas à grand chose
L'idée, c'est de virer la crasse qui reste forcement, même quand tu as tout laissé coulé. donc:
1) réduire l'espacement des vidanges ne sert à rien pour ça
2) laisser le filtre à huile est contre productif, puisqu'il contient au moins 1/3 l d'huile crade. si tu es prêt à investir 40€ d'huile dans la manip, autant aller au fond des choses en y mettant 10 € de plus pour le filtre à huile.?
3) ça sert à rien de rouler quelques jours. L'idée est de faire tourner le moteur pour melanger ce qui reste d'huile crade avec de l'huile propre, pour qu'après re-vidange il n'en reste quasiment plus (de la crade ). il suffit de faire tourner le moteur quelque minutes et le tour est joué.