Salut à tous.
Je viens vous faire partager mon expérience datant d'il y a quelques jours.
Je suis sur l'autoroute A4 direction Paris et là je sors du côté de Joinville pour aller au Bois de Vincennes. La sortie est en virage très serré limité à 40km/h, et pile à la fin de ce virage, mauvaise surprise. Pas loin de 4 énormes nids de poule se succèdent sans panneaux de danger préalable, rien. Je freine et esquive le premier, mais pas le deuxième et là c'est le drame.
J'entends un très gros bruit comme si je venais de taper un truc très dur côté conducteur. Je m'arrête, je regarde sous la voiture et je ne vois rien. Pas de signe de détérioration quelconque. Je repars doucement et tout a l'air d'aller bien. Au retour, je finis par entendre un bruit bizarre côté gauche et je finis par laisser la voiture chez Speedy le lundi suivant. Je m'attends à un élément de suspension cassé et quelques dizaines d'euros de dégâts. Pauvre de moi, ils me rappellent et l'annoncent que le support de barre stabilisatrice est arraché du berceau . Ils me disent d'aller en garage et qu'une soudure devrait faire l'affaire.
J'emmène la voiture dans un garage près de chez moi, et là c'est à nouveau le drame. Le berceau est bien cassé mais étant en aluminium, une soudure ne suffira pas. Il faut le changer .
Je décide alors de faire jouer l'assurance. L'expert vient le lendemain, et il m'appelle pour me dire que le berceau étant un élément de liaison au sol, la voiture est en procédure VGE, pour Véhicule gravement endommagé, la carte grise est bloquée au niveau de la préfecture, tant que les réparations dans les règles de l'art ne seront effectuées. Et pour couronner le tout, l'assurance me met fautif à 100% .
J'ai donc décidé de contester, je suis retourné sur le lieu du drame prendre des photos et vidéos, afin de démontrer le caractère dangereux et imprévisible de la chaussée pour que l'assurance puisse se retourner contre la ville de Paris. Je vais également faire jouer la protection juridique de l'automobile club association pour le soutenir dans cette affaire. Je vous tiendrai au courant pour la suite.
To be continued...