salut
j'aurais besoin de votre retour d’expérience avant la finalisation de mon achat.
je doute de l’utilité du xdrive pour mon cas : je vis sur la cote atlantique donc niveau neige et verglas c'est plutôt tranquille !!! je ne vais au ski qu'une fois par an. par contre il m'arrive parfois de prendre des chemins forestiers ou bord de champs et de me garer sur des bas cotés plus ou moins gras (en essayant de garder toutefois une roue sur une partie adhérente...)
mon interrogation est donc de savoir si avec une bmw propulsion je risque de me "tanker" comme un Con dès que les roues rencontrent un petit peu de boue ou de sable.
Attention, ne vous méprenez pas. je ne compte pas faire de franchissement ou même m’aventurer exprès dans des chemins boueux ou dans des dunes !!! c'est juste pour savoir si un jour je pose mes deux roues motrices sur un revêtement meuble, je serais bien en mesure de pouvoir en décoller.
ps: même si la neige n'est pas fréquent chez nous. je pense rouler en pneus hiver avec ma future bmw... ça peut aider non ???
je ne souhaite pas relancer ici le debat xdrive ou pas !!! mais juste confronter le mode propulsion a mon cas precis.
a oui aussi petit hs, c'est vrai que pour les f31 msport le chassis est "réhaussé" de 10mm si présence du xdrive ??? car j'ai aussi un peu peur pour ma rentrée de garage avec le châssis surbaissé ... mais de là a ce que cela justifie le surcout d'un xdrive ???
merci d'avance pour vos retours