J ai une 320d e91 de 2005 sur laquelle j y ai fait la vidange mais par sécurité je voulais savoir si quelqu un sait si le niveau d huile moteur doit etre fait avec le moteur froid au si la voiture doit etre monter avant en température ????
Le véhicule doit être stationné sur une surface horizontale, et arrêté depuis au moins une demi-heure, afin qu'un maximum d'huile soit redescendue dans le carter.
La pression des pneus se fait aussi sur sol plat? Pour ma part, je fais toujours les niveaux à plat et à froid. Le niveau d'huile doit être compris entre le minimum et le maximum, jamais sur l'une des 2 barres.
Il faut regarder le manuel : le niveau des BMW se fait à chaud, 5min après avoir coupé le moteur. La jauge est donc prévue pour donner le niveau à chaud, et pas à froid.
en effet le manuel dit: Stationner la voiture a l horizontale avec le moteur CHAUD, après un parcours ininterrompu d au moins 10 km et ensuite arreter le moteur, Attendre 5 min avant de faire le niveau, le niveau d huile doit se trouver entre les deux reperes de la jauge. MERCI