Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment dans l'incompréhension totale.
Je vous explique. Ma voiture a un petit souci au niveau du joint du carter d'huile ce qui fait que je perds un peu d'huile au quotidien.
BMW n'ayant pas de place pour le moment, je roule avec en regardant quotidiennement mon niveau d'huile à l'ordinateur de bord.
Or hier en constatant que l'indicateur de niveau d'huile de l'ordinateur de bord m'indiquait que j'arrivais au mini je décide de remettre 1L d'huile.
Je rajoute 1 litre et tant que le capot est ouvert je regarde directement la jauge d'huile et là surprise je suis à peine au mini.... en sachant qu'à l'ordinateur de bord il m'indique bien que je suis au maxi......
Je me dis qu'il faut que j'attende que l'huile descende bien, je fais donc le test ce matin à froid et en fait je suis toujours au mini alors que l'ordinateur de bord m'indique que je suis au maxi.
Du coup si je me fie à la jauge d'huile cela voudrait dire que j'ai roulé avec 1L de moins dans le moteur....
Je suis juste dégoûté car je me dis que c'est pas très bon.....
Du coup je voulais avoir votre avis sur tout ca.
Et comment mon ordinateur de bord peut être en totale contradiction avec la jauge d'huile ? MINI à la jauge et MAXI à l'ordinateur
A noter que je n'ai eu aucun affichage type pression d'huile ou autre mais bon ça me fait pas rêver d'avoir rouler avec 1L de moins que le minimum requis......
Merci d'avance pour votre aide.