[E46] Niveau d'huile + question sur un bocal qui m'intrigue

4 messages   •   Page 1 sur 1
septicore

[E46] Niveau d'huile + question sur un bocal qui m'intrigue

par septicore » 02 Nov 2014, 15:56

Bonjour à tous,
J'aurais une question concernant mon E46 330D achetée tout récemment
J'ai le voyant d'huile qui s'est allumé furtivement l'autre jour après l'arrêt du moteur puis plus rien...
Ayant eu un peu de temps devant moi aujourd'hui (notamment pour enfin changer ma pompe de lave glace, d'ou la prochaine question) j'ai checké le niveau d'huile...
Je démarre le monstre pour me mettre a plat dans la rue (ma place de parking est bien en pente), j'attends quelques secondes, je tire la jauge.... rien...
Je remets la jauge, j'attends... pas grand chose, un soupçon d'huile sous le niveau mini...
Je fonce au garage, je tape dans le bidon du Touran de madame, de la 5W30 Shell Helix et j'en mets un peu, juste de quoi arriver au mini car une fois je me suis fait avoir avec un moteur dont l'huile mettais des plombes a descendre...
Pour info le moteur était froid, j'ai juste fait une course au village ce matin donc il y a environ 4h...
Vous le faites à quel moment votre niveau d'huile??
ça vous semble normal que le niveau tombe si bas sans autre alerte? j'ai du remettre presque un demi litre avant d'arriver au mini....

Sinon, en changeant la pompe de lave glace j'ai vu un petit tuyau gainé de tissus débranché sous un drôle de bocal à droite du réservoir lave glace ou le même type de tuyau gainé tissus entre par dessus (c'est peut être moi qui l'ai fait sauter en démontant le lave glace), j'ai réussi a rebrancher mais je me demandais à quoi ça correspondait....
Surtout que depuis, effet psychologique ou pas, en rallumant le moulin, j'ai comme une impression de sifflement que je n'avais pas avant....
J'ai trouvé une photo sur la toile pour illustrer la chose, c'est le bocal pile à droite du bocal lave glace
Image
Merci pour vos retours

fjefb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320d E46
Code VIN:

Re: [E46] Niveau d'huile + question sur un bocal qui m'intri

par fjefb » 04 Nov 2014, 11:59

Salut, pour le bocal c'est le réservoir à dépression pour le turbo.

Sinon pour le niveau d'huile tu le fais à froid sur un sol plat. */c1

septicore

par septicore » 04 Nov 2014, 12:32

Merci pour ces précisions.
tu me conseilles quoi comme huile? 5w30? Une marque en particulier?

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 04 Nov 2014, 17:01

Pour le poumon de turbo, normalement il ne doit pas être là. Vérifies bien toutes les durits:
changement-des-durits-de-depression-m57-t68803.html

Pour le niveau d'huile, vérifies sur la notice de ta voiture mais sur mon M54 le niveau se vérifie à chaud 5min après la coupure du moteur.

4 messages   •   Page 1 sur 1