Je vais vous raconter une petite histoire avec mon concessionnaire.
J'aimerais savoir si vous avez eu le même problème et surtout si vous trouvez la réponse du SAV correcte ?
Pour mémoire, la M135i, comme la 130i, n'ont pas de jauge à huile.
Merci d'avance
A+
Gralhon
Ma voiture consomme un peu d’huile, normalement je pense pour un rodage. Je relève les consommations indiquées ci-après :
Date.........km...Niveau L .. Niveau
.....................avant ajouté après
05/07/2013 0
29/08/2013 3500 -1/2 0.50 0
22/09/2013 7040 -1/4 0.25 0
26/09/2013 8450 -1/4 0.25 -1/4
28/09/2013 8550 -1/4 0.25 -1/4
18/10/2013 10950 -1/4
Comme après plusieurs dizaines de km, le contrôle électronique donne toujours -1/4, je téléphone au SAV en expliquant ce qui se passe. La personne me demande de passer pour un contrôle.
Je viens à la concession et j’explique à la réception SAV ce que j’avais dit la veille donc pourquoi je suis là. Mon interlocuteur me dit que tout est normal, que je n’avais pas à venir en fait, et que la jauge électronique n’est pas forcément exacte. Je dois attendre d’être au mini, un défaut apparait alors, et je remets un litre et tout va bien. Il me dit que si je veux vraiment savoir si le niveau d’huile est bon, il faut vidanger et l'intervention est payante
Comme je conteste ses paroles, ayant toujours eu l’habitude de rouler avec un niveau d’huile au max, il me répond, de façon à me faire comprendre, que je n’y comprend rien et que les nouveaux moteurs c’est comme ça. Il me dit même qu'il espère que je n’ai pas mis trop d’huile, mais, si c'est le cas, je dois avoir un défaut (heureusement pas de défaut).
Je lui rappelle alors ce qu'on m'a dit au téléphone, de venir pour un contrôle. Il va discuter avec le responsable SAV, qui vient me voir et m'explique, plus aimablement, que je ne dois pas m’inquiéter et que la jauge électronique n’est pas toujours juste. Il me répète aussi que je dois attendre d’être au mini et remettre 1 L d’huile.
Je suis donc reparti après être venu pour rien.
Comme je le rappelais ci-dessus, j’ai toujours roulé avec tous mes moteurs avec un niveau d’huile au max, y compris la 130 i, dont la jauge électronique était parfaitement exacte, et j’ai toujours eu des moteurs en bon état y compris à plus de 100000 km. Rester à -1/2 ou -3/4 pendant plusieurs centaines de km voire plusieurs milliers, ne me paraît pas bon, car cela fait – 8% à -12% d’huile dans le moteur (si je ne me trompe pas, il y 6,5 L au max, et 1 L entre min et max).
En plus, à la prochaine vidange, si je ressors du garage avec un niveau d’huile pas au max, je ne serais pas content. Qui me prouvera que le plein d’huile a été complètement fait ?