Niveau LDR maxi a chaud, mini a froid.....bizare.....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d e91
Code VIN:

Niveau LDR maxi a chaud, mini a froid.....bizare.....

par rom45 » 06 Nov 2016, 19:07

Salut a tous

J'ai une question voir un soucis avec mon liquide de refroidissement.

j'ai il y a 3 moi changé sur mon 330d e90 2006, mes carlostats egr et principale, j'ai donc esuite fait une remise a niveau du liquide en laissant chauffé, purger avec la vis du thermostat egr et ensuite lla vis du vase d'expansion pour finir, jusqu'a ce que du liquide sorte....

depuis j'ai jamais eu de soucis, pas de message de niveau bas ou autre, pas de chauffe voiture, bonne régulation entre 85 et 102 degres au menu caché, bref bcp mieux qu'avant ou elle ne dépassé pas les 80 degrés.

je me suis apercu il y a 4 semaine, que le niveau était bas a froid, au mini, en voulant jeter un coup d'oeil au niveau, mais pas de msg, j'ai rajouté du liquide ( le bleu de chez bmw hein ) , a en dépasser le maxi sans faire exprès, donc la boule ( pour ceux qui connaisse la tige) était trés haut, bref je me suis dit que ca partirai avec la surpression.....et que ca se régulera seul.

hier je regarde et le niveau a froid est de nouveau en bas, je part roulé, a chaud le niveau est au maxi, un petit "ppsssss" quand je l'ai ouvert a chaud, j'ai accéléré bouchon ouvert, pas de bulle, le niveau ne monte pas, j'ai refermé le bouchon, accéléré, les durite se gonfle que trés peut ( je pense a cause de la pression de la pompe qui augmente en accélérant ).

je repars, une fois a la maison je vais voir les durites, a chaud moteur tj allumé, durite normale celle a coté du vase, je peut largement la pincé....

le matin a froid, quand j'ouvre le bocal, il n'y a pas de "pssss" tout est mou, niveau au mini, et lorsque le moteur est chaud il est au max sans le dépassé.

je n'est pas de "maillot" au bouchon d'huile , le liquide dans le vase est sain, le chauffage marche impec....pas de durite trop dur......pas de bulle en accélérant dans le vase ( dur avoir avec le retour, ca pisse fort quand on accélére, mais j'ai pas l'impression)

Je ne sais pas quoi pensé, pourquoi est t'il au mini a froid alors que je l'ai complété, mais j'ai l'impression que si j'aurai pas regardé hier le niveau mais dans 1 moi ca aurait été pareil, niveau bas, sans message.

Car lorsque j'ai regardé avec un interval de 3 moi j'ai vu le niveau au mini, et la en 4 semaine je le revoi au mini, comme si il se regulait au mini sans descendre plus bas.

du coup je n'en remet pas et je vais voir d'ici qq semaines c que ca donne.

soit je psychote , soit une mauvaise purge ? possible ?

ou fonctionnement classique.........

merci de votre aide

1 message   •   Page 1 sur 1