Bonjour à tous,
Petite alerte sur la GT
sur la GT (N55), j ai eu une alerte de niveau LDR trop bas. En effet manque d'environ 70 cl. Niveau fait (LDR spécifique BMW), 250- 300 km niveau légèrement au dessous le max, appoint avec les 25-30 cl du bidon. Pas de fumée blanche, pas de pression excessive à l'ouverture du bouchon, pas de mayo, pas d'alerte température.
Le refroidisseur d'huile est un peu sale sur le dessous ainsi que le coté droit du moteur (admission-papillon je pense). Pas de trace blanchâtre, pas de perte constaté sous la voiture (pas démonté tous les caches non plus). Le bouchon est un peu dur à ouvrir je trouve (par rapport à la 530 e60 et c'est le même).
Après ces 2 appoints j'ai fait environ 700-800 km et le liquide ne semble pas bouger. Je l'ai déposé chez BMW ce matin ayant déjà un rdv pour un petit soucis de vibration (équilibrage sans doute ou mauvaise qualité des gommes) et ayant acheté la voiture depuis peu, un petit coup d'œil BMW ne fait pas de mal . J'ai donc demandé une vérification du circuit en même temps. Donc mise sous pression afin de s'assurer de l'étanchéité. Une phrase de la personne à retenue mon attention. En gros pour le tech BMW (enfin tech peut être c'est la personne qui enregistre les passages pour l'atelier) la conso est normale et conceptuelle sur ce moteur. Cela me semble un peu bizarre, je n'ai jamais entendu que le N55 consomme normalement du LDR. Et vous ?
Pour les vibrations, celle ci apparaissent très rarement à basse vitesse 50-60 km/h et systématiquement à partir de 70-80 km/h, pour s'amplifier avec la vitesse. Vibration ressentie dans le volant, le siège. Personnellement je trouve qu'elle tire légèrement sur la droite (mais pas madame).
Monte en 19 asymétrique, pneus (attention les yeux ) de marque Tristar ( ) neuf , j'ai acheté la voiture avec pas mon choix !
Avis et expériences attendues ! merci pour la lecture du petit pavé!