Note BMW pneus Runflat 16"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Note BMW pneus Runflat 16"

par fredicot » 15 Fév 2012, 16:49

Si si Soula les jantes runflat sont differente elles ont un bourelet suplementaire pour mieux maintenir le pneu en cas de crevaison.
Si tu respectes la vitesse max cad 80km/h et que tu fais gaffe dans les virages pour ne pas mettre trop ton pneu en appuis, il y a pas de pb.
C'est pour ca que qui dit run flat dit detection de sous gonflage des pneu, c'est pour etre averti et faire gaffe.
Pour ma part, lorsque j'ai crevé d'un pneu avant, je n'ai rien senti la voiture ne tirait meme pas, c'est l'alerte qui m'a prevenu sinon je l'aurais pas su! lol
Meme a l'oeil j'avais du mal a voir lequel c'etait, j'ai verifier avec un mano pour etre sur. Et apres avoir fait 40kms a 90env. le pneu etait nickel, pas plus chaud ni plus noir. Precicion le pneu etait a 1.2bars donc c'est vrai pas tout a fait a plat
C'est sur si tu continus a rouler a 130 et a blinder comme un malade, c'est sur ton pneu va morfler et va pas etre reparable.
Pour la deterioration des flancs par la faute d'avoir rouler a plat c'est la meme chose ou voir meme pire avec un pneu non run flat surtout si la voiture n'est pas equipée de detection de crevaison car tu ne sais pas depuis quand tu es crevé ou meme si tu est prevenu tu ne t'arretes jamais aussitot donc les flancs peuvent aussi en avoir pris un coup, mais la on fait moin de chichi pour les reparer, comparé a un pneu fait pour!! Un comble quand meme.

bizdomar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 320d (e90)
Code VIN:

par bizdomar » 15 Fév 2012, 20:10

effectivement, ils m'ont mis un champignon

soula

par soula » 15 Fév 2012, 21:21

Pour Frédicot : je t'affirme et je suis sur que les jantes sont les mêmes, elles n'ont pas de rebord spécial, ce sont les pneux runflat qui ont un protège gente, tu peux donc monter sur n'importe quelle gente de marque BMW, n'importe quel type de pneu. Toutefois je suis d'accord avec toi, si tu montes des runflat, détecteur de pression obligatoire, car autrement tu ne te rends pas compte que tu as crevé !, donc la réticence des réparateur pour les runflat, car ils ont du mal à voir si la structure du pneu est touchée, eu égard l'épaisseur des flans, de ce fait, ils ne veulent pas prendre de risque. Alors qu'avec un pneu normal, on voit les déformations qu'il aurait pu subir.

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 15 Fév 2012, 22:33

.
Tenez, allez voir ici .... *15*
.
runflat-t43766.html
.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 16 Fév 2012, 09:53

Pour les jantes normalement il y a bien un bourrelet en plus, et mes pneus n'ont pas de proteges jantes

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... unflat.jpg

soula

par soula » 16 Fév 2012, 23:51

OK tes photos comparatives sont convaincantes!!!!

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 17 Fév 2012, 09:38

Bah c'est vrai que tu m'avais mis le doute, j'avais deja vu sur un site la coupe de la jante et du pneu en runflat ou non ou il montrait la difference (mais je n'ai pas reussi a le retrouver) mais c'est vrai que la plupart du temps ces fameux bourrelets ne sont pas montré.

Centu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

par Centu » 24 Fév 2012, 22:01

fredicot a écrit:Si si Soula les jantes runflat sont differente elles ont un bourelet suplementaire pour mieux maintenir le pneu en cas de crevaison.
Si tu respectes la vitesse max cad 80km/h et que tu fais gaffe dans les virages pour ne pas mettre trop ton pneu en appuis, il y a pas de pb.
C'est pour ca que qui dit run flat dit detection de sous gonflage des pneu, c'est pour etre averti et faire gaffe.
Pour ma part, lorsque j'ai crevé d'un pneu avant, je n'ai rien senti la voiture ne tirait meme pas, c'est l'alerte qui m'a prevenu sinon je l'aurais pas su! lol
Meme a l'oeil j'avais du mal a voir lequel c'etait, j'ai verifier avec un mano pour etre sur. Et apres avoir fait 40kms a 90env. le pneu etait nickel, pas plus chaud ni plus noir. Precicion le pneu etait a 1.2bars donc c'est vrai pas tout a fait a plat
C'est sur si tu continus a rouler a 130 et a blinder comme un malade, c'est sur ton pneu va morfler et va pas etre reparable.
Pour la deterioration des flancs par la faute d'avoir rouler a plat c'est la meme chose ou voir meme pire avec un pneu non run flat surtout si la voiture n'est pas equipée de detection de crevaison car tu ne sais pas depuis quand tu es crevé ou meme si tu est prevenu tu ne t'arretes jamais aussitot donc les flancs peuvent aussi en avoir pris un coup, mais la on fait moin de chichi pour les reparer, comparé a un pneu fait pour!! Un comble quand meme.

pareil j'ai rien senti quand j'ai crevé... mais l'alarme était apparu
même à l'oeil c'est pas évident

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2