Note d'un achat 530D

9 messages   •   Page 1 sur 1
Laurent049

Note d'un achat 530D

par Laurent049 » 06 Nov 2010, 11:13

Bonjour,

Depuis le temps je me suis décidé à acheter une BMW car tous ceux que je courtois me disent que c'est un plaisir de conduire 'chose qui est vrai' et que côté service ils sont à la hauteur.

A ma grande surprise la voiture m'a été livré '2jours plutard pour être préparé...

Résultat:
Non nettoyer 'sale extérieur, présence de terre et scotch sur les vitres (certainement panneau à vendre) et gonflage des pneus toutes les semaines '1 bar à l'arrière' et ceinture de sécurité non fiable...

De plus apres la garantie '2jours' passé une petite vidange 'reporter une fois car ils avaient pas pris la réservation du véhicule' ou j'en ai profité pour leur signaler qu'il y a un problème de sécurité 'ceinture qui se détache et pneu qui fuit' et les problèmes rencontrés lors de l'achat.

Un appel dans l'heure qui a suivi pour me dire qu'il y a une grosse réparation à faire qui peut casser le moteur 'ailette' qui pouvait endommagé le moteur.
La on me dit que la garanti prend en compte...
Le soir arrive, je paye '+900€' la réparation et la vidange et surprise le problème du pneu non réglé ainsi que la ceinture et toujours pas nettoyer.

Retour de la décision du groupe BMW non prise en compte partiel de la pièce mais si vous avez cassé le moteur on l'aurait changé... 'blabla...'

Je recontacte le vendeur pour en savoir plus et en gros ce n'est pas de notre ressort Angers ne veut rien entendre et c'est normal'.

bilan :
En achetant BMW je pensai trouver des professionnels, et à ce jour toujours le même discourt; comme quoi.
Pour le moment ils ne m'ont pas du tout attirer mis à part le confort que l'on trouve sur d'autres marques avec derrière un suivi autant commercial que techniques que BMW Guitteny n'a pas mis en avant.

Je vous raconterai la suite lundi soir car il doit me recontacter.

kobalt

Re: Note d'un achat 530D

par kobalt » 06 Nov 2010, 12:32

Salut domage que tu est eu des soucis avec ton véhicule :/ pense a faire une présentation dans la partie concernée c'est un passage obligatoire :P

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 06 Nov 2010, 12:37

bonjour,
La presentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci de respecter le reglement du forum
Dans l'attente le post sera verrouillé

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 06 Nov 2010, 13:15

bonjour

sujet déverrouillé *59/

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 07 Nov 2010, 11:23

salut
elle a été achetée chez un pro ou en concession ?

Laurent049

par Laurent049 » 09 Nov 2010, 19:42

Garage bmw saumur qui l'a descendu sur Angers.

Aujourd hui une belle surprise,marre de gonfler tous les deux jours les pneus arriere et la je souhaiterai gonfler les pneus avant car ca commence a devenir du n importe quoi...
Passage chez SPEEDY à Angers, réponse et démonstration du garagiste 'car logiquement il devrait etre moins callé que les personnels de chez bm'
Le mecannicien me dit en me fesant voir les defaults
Si guittini ne voulait pas vous changer les valves à l'avant (impossible de retirer le bouchon) et à l'arriere fuite 'descendu à 1bar' (tous les deux jours je pompe...) c est que les pneus sont complement craquelés à l'interieur...

Merci SPEEDY !

Donc encore dégouté car apres 5 mois d'achat du véhicule presque 2 000€ de réparations. Et quant je les appelle : pour le prix vous voulez pas aussi une voiture neuve voila ce qu ils me répondent.

Comme je lui ai dit non pas neuve mais au moins une certaine notoriete 'voiture propre' et sans vis caché.
Mais ce que j ai en travers c'est ailette qui ose me dire que si j avais pas fait reparer ils auraient payer le moteur..

--> mais à 11 000€ je pense que j aurai pu avoir au moins un minimum de professionnalisme et sans surprise.

Du coup à ce jour :
Fait par mes soins : lavage interieur et exterieur

pneu avant et arriere 'valve' + ailette + vidange au bout de 3mois '40km/jour'

en attente : ceinture de sécurité, pare brise avec un jeton,rotules, demi train arriere, barre stabilisatrice

Vive noel *009
Modifié en dernier par Laurent049 le 10 Nov 2010, 20:31, modifié 1 fois.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 09 Nov 2010, 22:20

Salut Laurent049,

Je pense à une chose.
Ton véhicule ayant plus de 4 ans, il a du passer le CT pour la vente. Les pneus ont donc (normalement) été vérifié. Si vraiment il y a des craquelures qui sont visibles, tu peux te retourner contre ce centre pour faute professionnelle, voir fraude. Ce qui n'est pas bon ni pour le centre de CT, ni pour la concession qui t'a vendu le véhicule.
A méditer sérieusement.
Tiens nous au courant de la suite des évènements.
Vale.

Epicure.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 10 Nov 2010, 18:21

c'est facile de dater un pneu
tu regardes sur le flanc,tu vas voir DOT suivi de 4 chiffres,les 2 premiers indiquent la semaine de production et les 2 derniers l'année de prod
a++
Modifié en dernier par benoit le 11 Nov 2010, 08:36, modifié 1 fois.

Laurent049

par Laurent049 » 10 Nov 2010, 20:27

Bonjour,
Un grand MERCI aux personnels de SPEEDY qui m'ont changé les pneus avant et mis une rustine sur le pneu arrière 'gonflage azone' car si je gonflais les pneus toutes les semaines c'est parce que j'avais un petit clou qui traine depuis 5 mois.

Ce qui me fait haluciner c'est que pendant la visite chez guitini je leur ai dit que j avais un problème de gonflage depuis le début pfeu...

Sinon ca fait deux jours que j'attend une réponse du garage de Saumur à mon avis ils font les sourds mais je ne compte pas en rester la.

9 messages   •   Page 1 sur 1