Le tout premier post de @Bmw_verrückter (qui parle anglais) résume le tout :
http://www.motor-talk.de/forum/bmw-r6-d ... 81335.html
Selon lui, il faudrait revenir aux anciennes unités de ventilation avec filtre en mousse, et le changer tous les 30000km max.
Les unités sont compatibles entre elles (les vis correspondent). Ce qu'il dit est confirmé par la fiche Puma bmw 19196848-07.
Le doc datant de 2010, l'idéal serait d'avoir la dernière version par le concessionnaire.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'on dit que les clapets fuient par les axes (je l'ai constaté moi même, tout le clapet était huileux, pas seulement le pourtour), donc mettre de la pâte à joint autour ne va pas suffire je pense.
J'ai posé ta question dans ce fil, car je me pose la même :
http://www.motor-talk.de/forum/bmw-r6-d ... st38055698
Pour les bouchons, je l'ai fait il y a deux semaines, et tout va bien sur la mienne.