Utoi a écrit:Bah ça dépend, à Périgueux j'y vais avec mon père depuis près de 20 ans et jamais un seul pépin et bien au contraire!!!!
Dans ce cas, ça vaut le coût de payer plus cher mais à Nantes c'est de surprise en surprise à chaque fois. Le garagiste chez qui je vais, est un ancien mécano de chez BMW.
De retour du garage, tout s'est bien passé, l'huile de boite avait grand besoin d'être changée, d'ailleurs, les passages de vitesses sont beaucoup plus fluides.
Facture égale au devis à 6 centimes près
Bilan des controles, plaquettes arrières à remplacer dans quelques milliers de kilomètres ainsi qu'une rotule de crémaillère (qui commence à prendre du jeu) et une géométrie complète. On fera ça avec les pneus arrières et le liquide de frein dans 2-3000 kms.
Pour les plaquettes, ça se fait aisément. Sinon j'avais eu le cas de la rotule et mieux vaut changer les deux biellettes de direction car si l'une prend du jeu, l'autre devrait pas tarder à faire de même.
En effet ce sont des pièces qui se changent aisément, ça tombe presque bien pour le remplacement des rotules, je voulais faire une géométrie pour remettre tout le monde d'équerre.
Petite question, encore une autre, quelle marque de pneus me conseillez vous ou au contraire me déconseillez vous?
Pour ma part je met des Nexen N2000, très bon compromis et super feeling. Ce sont des profils Michelin. Sinon j'entend beaucoup de bien des Vredenstein NS2.