Bonjour à tous
Maintenant que je me suis présenté, je vais vous montrer ma BMW.
Je cherchais un modèle avec le 5L V12 en très bon état ... histoire de partir sur une base saine
Mon père la voulait absolument en boite méca ... et il a bien fait de me le conseiller !
Mais les BVA étant très répandu sur ce modèle, c'est assez rare ... et forcement plus cher à l'achat.
Après être allé en voir 2 près de chez moi pour voir si cela me plaisait, j'ai trouvé mon bonheur à 800km de chez moi
J'habite dans le 13 (Vitrolles) et je suis allé la chercher dans le 54 (Nancy) le 06/04/2013.
C'est une BMW 850Ci 138 000km de 1993 en BVM6 [CB13626], extérieur noir, intérieur gris.
Le moteur est le 5L V12 M70. Elle possède sont carnet d'entretien jusque 115 000km et toutes les factures depuis l'an 2000.
Ses options sont très minces ... Toit ouvrant (S401A), chauffage auxiliaire (S536A), réglages lombaires electriques conducteur+passager (S488A + S489A), radio Bavaria C Pro (S656A), système Hifi (S676A).
Comme annoncé au téléphone, elle me plaisait vraiment et très bien entretenu !
Elle avait les freins neufs (disques, plaquettes), l'embrayage neuf (avec facture de 1 500€), peinture neuve Noir 051, un kit carrosserie (PC avant et bas de caisse) discret sur base de E46 et un kit d'admission direct.
Comme toute voiture de cet age, elle a quelques défauts.
Le toit ouvrant ne s'ouvre pas (s’entrebâille seulement), l'allume cigare est en court circuit, l'autoradio est horrible (gris alors que la console est noire), le cuir gris est abimé, les jantes sont trop petites (pas conforme), l’échappement est d'origine jusqu'au second silencieux ... et dans un état proche de la fin.
Voici les photos le jour de l'achat
Kit carrosserie sur base de E46
Changement des jantes par des Rondell type 058 en 8.5x17 ET13 av et 10x17 ET15 arr.
A l'achat c'était du 215/45R17 av et 235/45R17 arr (taille non conforme)
Aujourd'hui c'est 235/45R17 av et 265/40R17 arr (taille conforme)
Réception
Montage
Arrière installé
Montage fini
Nettoyage moteur et tubulures d'admission
A gauche avant, a droite après
Nettoyage terminé
Changement des logos par des carbones (volant et roues) car capot déjà fait par l'ancien proprio
Capot
Volant
Roues
La voici aujourd'hui