Très beau joujou que tu as là C'est vrai que c'est un sacré bolide ce V12 et de plus en boîte méca qui est rare de nos jours ( le plus souvent grosse cylindrés = Boîte Auto ). Félicitation encore pour cette très belle acquisition l'ami et bonne route dans ton vaisseau
Pour les tubulures, j'ai utilisé du papier à poncer. Le plus gros grain que j'ai trouvé dans mon garage. C'est pas nickel mais ca me convient ... pour l'instant. Pour faire ça nickel, faudrait démonter les tubulures, les passer au V33 décapant gel express spécial fer et appliquer au pinceau. Petite attente de 3 a 5 minutes le temps que le produit fasse effet puis petit coup de brosse métallique pour faire partir tout ça, un deuxième passage pour que ce soit nickel et un bon rinçage a l'eau tiède et c est comme neuf. Enfin, pour moi, ça attendra l'hiver
La boite méca, c'était indispensable pour moi ! Puis la boite auto est ... ancienne ... ! BVA 4 rapports, pas de séquentiel, encore moins de palette au volant ... enfin la BVM est tellement au top
Salut ! Félicitations, la voiture semble très propre en tous cas. Un vrai aspirateur à gonzesse cette caisse ! J'ai juste une petite question si c'est pas trop indiscret. Tu payes combien en assurance pour ce type de voiture ? Vu le nombre de cv fiscaux et ton âge, ça doit être exorbitant non ?
Un vrai aspirateur ! Elles jettent leur numéro par le toit ouvrant
Pour l'assurance c'est ... Bizarre Pour ma clio 3 phase 2 DCI 85 et 5CV fiscaux je paie 950/an en tous risque. CG et assurance a mon nom. Pour ma BM avec 29CV fiscaux je paie ... 425€/an en tous risque + assistance (une vieille voiture, vaux mieux la prendre ). CG a mon nom et assurance aussi. En plus, avec cette assurance, même si je viens a frapper et que je suis en tors, j'ai pas de malus !!!!!! Pas comme avec ma clio ...
A mon avis, elle est considérée comme étant une voiture de collection, d'ou le prix dérisoire de l'assurance. Par contre, le prix des pièces et l'entretien... . Le jour ou il t'arrive une couille avec, tu pleures !
Détrompe toi ! Pour les pièces, beaucoup sont dispo sur leboncoin, d'autres sur oscaro ... Franchement ça vaut pas très cher ! Rien que les pneus, j'ai payé 386 les 4 ! Même sur ma clio c'est mini 450€ les 4 Puis pour l'entretien, sois tu t'y connais, sois tu t'inscrit sur un forum dédié spécialement a la 8 et le garagiste "huitiste" le fait pour toi Ça coûte beaucoup moins cher que chez BMW et finalement c'est mieux entretenu. Pour BMW, ils ne connaissent même pas ce modèle !! La dernière fois où je suis allé chez BM pour chercher 2/3 bricoles, quand je suis revenu tout le monde était agglutiné me demandant ce que c'était comme voiture et comme moteur ... Jamais ils verront ma BM dans leur garage