Bonjour,
Juste 2 mots de mes premiers pas en BMW:
En juin 2021, acquisition en concession d'une BMW F30 de 30 000Km, garantie prenium 24 mois
Aout en partant en vacances un voyant d'alerte: système de régulation défaillant, veuillez vous rapprocher de votre concession.
Dès notre retour retour de vacances, nous prenons Rdv dans notre concession, faisceau dans le volant à remplacer + il remarque une sonde défaillante, tout est pris en garantie....
Mais, il y a un mais.., n'ayant pas acheté la voiture dans cette concession, l'atelier en profite pour faire un check-up du véhicule.., et là surprise:
fuite boite de vitesses (boite manuelle), demande de prise en garantie faite avec un retour négatif car les joints ne sont pas pris en garantie.
La concession me fait un devis de..... 5800 € pour le remplacement de boite (véhicule acheté 2 mois auparavant !!!)...
De là, partie de ping-pong entre la concession locale et la concession vendeuse à 850km de la maison...
Je commence à me border avec une assistance juridique pour une mise en application de la garantie légale de conformité...
2,5 mois plus tard, après moultes échanges, la concession vendeuse à demandé à la concession locale de faire une demande de prise en charge directement chez BMW France...
Au final, 100 % de prise en charge des pièces par BMW France et 100% de prise en charge de MO et consommables par la concession vendeuse, soit une opération blanche pour moi...
J'avoue quand même avoir eu une belle et grosse frayeur et avoir bien galéré
En conclusion, attention les 24 mois de garantie prenium, tout n'est pas pris en charge dedans, notamment certains joints !!!