PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?
Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.
Tan17 a écrit:PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?
Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.
Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!
Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!
Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!
pierrot_13 a écrit:comme tu fais jouer la garantie de la boite, ils veulent dépenser le moins possible et vont la "réparer". Réparation qui, je pense, consiste à vidanger la boite, desserrer les vis là où ça fuit, mettre de la pate à joint, resserrer et remplir d'huile ...
PlumeVendest a écrit:Tan17 a écrit:PlumeVendest a écrit:Déjà si ils veulent la changer/réparer c'est qu'ils ont retrouvé de la limaille dans l'huile. Est-ce que c'est bien le cas ?
Pour l'aspect réparation, tout est toujours réparable, mais chez BMW la politique est le changement des pièces, y compris dans le cas d'un moteur.
Bonjour,
J'y perds mon latin:
En 2021, ils ne démordent pas: pas de pièce pour cette boite, il faut changer !!!
En 2023, retour fleetback du technicien atelier où il me dit la même chose: pas de pièce pour cette boite il faut la changer !!!
24 heures plus tard, ils me disent nous allons réparer la boite !!!
Il y a une fuite d'huile sur la BV, je peux te transmettre le fleetback en PV pour que tu vois ce qu'il se passe !!!
Ma question aujourd’hui: Au regard des standards de réparation/remplacement de pièce chez BMW, cette boite est-elle réparable ou faut il la changer ?
Je re re redis qu'en 2021 et il y a encore 24 heures, ils me soutenaient pas de pièce pour cette boite !!!
Demande si une analyse de l'huile a été faite pour vérifier qu'aucune pièce de friction n'a été endommagée. Si ca a pas été fait, on peut supposer que la boîte est endommagée.
Si ca a été fait et qu'il n'y avait pas limaille, suffit de changer les joints. Sachant qu'en cas d'analyse d'huile, ils peuvent travailler avec des labos pour obtenir des résultats précis et surtout tracés (ce qu'ils avaient fait pour moi sur une autre voiture qui avait eu une perte de pression d'huile).
Ta concession fait surement partie de celles qu'il faut fuir... la mienne a vérifié la présence de limaille et conditionné le changement de la boîte sur le résultat, et je leur fais confiance pour de multiples raisons.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités