Bonjour
Hugo, 33 ans, habitant proche d’Alençon.
Avant tout passionner par les autos haut de gamme des années 90/2000, en ma possession une ford scorpio toutes options de 1990, une audi 100 2.3 5 cyl de 1992 et une lancia lybra 2.4 jtd de 1999 ( boite à emmerde ).
Je souhaitais changer ma lybra qui se révèle avoir un très bon moteur mais ce qui fait défaut sur cette auto, c'est la périodicité des pièces à changer.
Vous l'aurez comprit, ne souhaitant pas faire rouler mes 2 autres autos en daily, je me suis acheter une BMW e39 530da Touring pack Gps.
Bon, certes pas aussi belle que certaine mais le moteur et la BVA ont été entretenu. Heureusement pour moi, j' ai pu négocier son tarif à la baisse car pas mal de petit frais à faire.
Dont voici ses défauts:
Cuir crème défraîchis
2 stores de portières HS
Panneaux de porte arg à refixer
Vitres électriques AR condamner par une cale en bois ( elles descendent mais ne remontent pas je crois )
nappe affichage kilométrique à changer
Carter passage de roue AVD à changer
DSC et abs allumer ( ils se sont éteints arriver à la maison )
Carrosserie qui accuse le temps et la région parisienne.
Et le plus gros niveau mécanique
amorto ar
les bras de maintien à l'étrier AVG et AVD
support barre stab AR
Plancher du bac à batterie à refaire
Identifier un bruit de cognement, voir les supports moteur/boites/berceau, ou voir la ligne d'échappement si bien fixer. ( se produit quand l'auto est à l’arrêt, quand on freine en basse vitesse et quand on accélère en basse vitesse, aucun bruit au dessus de 30 km. Faisait plusieurs années qu'il roulait comme ça et son garage n' a pas trouver d'o venait le bruit )
Voyant airbag allumer.
Vous l'aurez tout de suite comprit, c'est un véhicule sauver de la casse, qui à été entretenu un minimum pour passer les CT mise à part cela, vidange de bva il y a 2 ans, vidange moteur, pompe de gavage déjà remplacer, pompe à eau il y a 2 ans. Amorto AV.
Facture depuis 10 ans
tout les livrets avec la facture d'achat et souscription au serenium.
Ca pourrait en effrayer plus d'un, c'est vrai.
Mais une auto ne mérite pas la casse quand le moteur et la boite vont très bien. Elle finira quand même sa vie dehors car ma scorpio occupe mon garage.
Je vais commencer par acheter le kit meyle pour les bras AV, la passer au CT derrière pour faire sa CG et ensuite j'attaque le reste.
Je suis preneur de toute info utile, merci de m'avoir lu, au plaisir.
Hugo