Nouveau et déjà pas mal de blem !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
newbmiste

Nouveau et déjà pas mal de blem !

par newbmiste » 24 Mai 2012, 21:11

Bonjour à tous,

Heureux d'avoir fait l'acquisition d'une e46 330CD de 2004 pack M2 depuis peu, je me suis rendu compte après l'achat de plein de problèmes.
Les rétros ne se règlent pas et ne se rabattent pas mais en marche arrière le droit se baisse (je connaissait pas cette aptitude ;-)).

Le liquide de glace se vide en un demi journée.

Le poste marchait le jour ou je suis allé la voir, le vendeur a essayé de remettre le poste d'origine et n'y est pas arrivé. Du coup, j'ai pensé qu'il avait mal câblé mais toujours pas de son. Un électricien m'a dit que j'avais un ampli ( Harman kardon )quelque part qui n'était pas alimenté et il ne connait pas les correspondance couleurs.

L'ordinateur de bord me dit porte passager ouverte alors que fermée, pas gênant, sauf que du coup la vitre ne monte pas complètement et sur l'autoroute y donc pas de musique et du vent. Sans parler d'un xénon qui vient de me lacher et pour lequel on m' a demandé 200 €!!!!!! DEGOUTE !!

Comment puis-je faire pour que ça me coûte pas trop cher ? Y a t-il des trucs que je peux faire moi-même ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Oz

Je me suis pas encore remis de l'achat et déjà..........

Goathier

Re: Nouveau et déjà pas mal de blem !

par Goathier » 24 Mai 2012, 21:18

newbmiste a écrit:Heureux d'avoir fait l'acquisition d'une e46 330CD de 2004 pack M2 depuis peu, je me suis rendu compte après l'achat de plein de problèmes.
Les rétros ne se règlent pas et ne se rabattent pas mais en marche arrière le droit se baisse (je connaissait pas cette aptitude ;-)).

Les rétros de ce règle pas électriquement ? Essai de les bouger a main voir si ils ne sont juste pas coincé, sinon la il semble y avoir un problème d'électriciter

newbmiste a écrit:Le liquide de glace se vide en un demi journée.

Va voir ça c'est probablement ça le problème :arrow: http://www.forum-bmw.fr/remplacement-de-la-pompe-de-lave-glace-t46131.html

newbmiste a écrit:Le poste marchait le jour ou je suis allé la voir, le vendeur a essayé de remettre le poste d'origine et n'y est pas arrivé. Du coup, j'ai pensé qu'il avait mal câblé mais toujours pas de son. Un électricien m'a dit que j'avais un ampli ( Harman kardon )quelque part qui n'était pas alimenté et il ne connait pas les correspondance couleurs.

Il a remis le poste d'origine, mais es-ce qu'il à tout rebrancher les prise d'origine ou il a tout couper les fils et rebrancher a moitier ?

newbmiste a écrit:L'ordinateur de bord me dit porte passager ouverte alors que fermée, pas gênant, sauf que du coup la vitre ne monte pas complètement et sur l'autoroute y donc pas de musique et du vent. Sans parler d'un xénon qui vient de me lacher et pour lequel on m' a demandé 200 €!!!!!! DEGOUTE !!
Faudrais voir si la clanche de la porte est correctement placé, si la lumiere à l'interieur reste ouverte, si tu la claque fort si sa peut régler le problème, quand tu la ferme essayer de retirer decu voir si elle tien bien en place.

newbmiste a écrit:Comment puis-je faire pour que ça me coûte pas trop cher ? Y a t-il des trucs que je peux faire moi-même ?

Je crois que la plus part tu n'aura pas de problème ! :)

newbmiste

par newbmiste » 24 Mai 2012, 21:25

Salut et merci pour toutes ces infos !!

pour le lave glace, il marche mais dès que je remplis le réservoir ça s'écoule en dessous, je dois avoir une fuite !!!

Pour le reste je vais tester la clanche mais pour les rétros j'ai peur de les flinguer si je les manœuvre à la main !!

@+

Goathier

par Goathier » 24 Mai 2012, 21:31

Ah d,accord, mais ma commande à l'intérieur pour les rétro pour changer l'angle marche très bien, juste que pour les rabattre je ne suis pas capable

Pour le lave glace j'ai eu le problème il coullais par la pompe que je t'ai montré dans le tuto, mais la pompe marchais toujours
J'ai donc tout démonter et remis ca étanche :)

Si ca ne coule pas de la pompe ou tu n'est pas sur, regarde jusqu'ou se vide le lave glace, tu va savoir a quel hauteur est ta fuite !

newbmiste

par newbmiste » 24 Mai 2012, 21:38

Je te tiens au jus pour la suite !!!

Merci encore !!!

Goathier

par Goathier » 24 Mai 2012, 21:39

Parfait, et n'oubli pas les photos !

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 25 Mai 2012, 06:00

newbmiste a écrit:Salut et merci pour toutes ces infos !!

pour le lave glace, il marche mais dès que je remplis le réservoir ça s'écoule en dessous, je dois avoir une fuite !!!

je le précise dans le tuto, avant ma pompe marchait mais avait une fuite je l'avais siliconé mais elle a finie par lacher, change la tu n'auras plus de fuite

Pour le reste je vais tester la clanche mais pour les rétros j'ai peur de les flinguer si je les manœuvre à la main !!

pour les rétros controle d'abord les fusibles n°31 et 57

pour la radio, si tu as le pack HK c'est marqué avec une plaque sur la grille des tweeters a coté des poignées de portes, sinon regarde si tu as le module BM54 dans le coffre, c'est surement lui qui est HS...

pour la porte passager controle d'abord les fusibles n° 49, 52 et 60 ce sont ceux du vérrouillage centralisé

7 messages   •   Page 1 sur 1