Nouveau et question accès capteur MAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Glorceq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring Suisse
Code VIN:

Nouveau et question accès capteur MAP

par Glorceq » 01 Jan 2023, 17:18

Bonjour,

J'arrive sur le forum, qui m'a déjà aidé plus d'une fois en tant que lurkeur. J'ai acquis ma 320d Touring noire de 150 CH, modèle Suisse 2005, en 2007; elle avait 30'000 km, elle en a maintenant 210'000. Je commence à la sentir sur la fin.. vitres électriques à refaire, carrosserie dans un état déplorable. Mais jusqu'à maintenant, quasi aucun problème et j'adore cette voiture.

Là j'ai un problème qui m'amène à vouloir jeter un oeil sur le capteur MAP (le turbo s'arrête quelques minutes après le démarrage quand on le sollicite). Mais je n'arrive pas à enlever ce cache, qui bouge mais est complètement coincé :

Image

Vous savez comment faire ?

Merci et bonne nouvelle année au forum !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Nouveau et question accès capteur MAP

par Dcx » 01 Jan 2023, 21:05

Salut, apparemment tu n’a qu’une seul vis (9) qui tient l’accastillage moteur arrière, je te mets le schéma pour que tu puisse te faire une idée un peu plus précise *98/

Image

Glorceq
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring Suisse
Code VIN:

Re: Nouveau et question accès capteur MAP

par Glorceq » 02 Jan 2023, 22:48

Bizarrement, le cache n'est pas comme sur le schéma, il a une partie assez haute qui descend le long du moteur et empêche son extraction.
Comment l'enlever reste un mystère pour moi, mais en le poussant à fond vers la gauche, j'arrive à atteindre le capteur de pression.

Merci beaucoup !

3 messages   •   Page 1 sur 1