Nouveau message odb : Tourner le volant + start !
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Geronimo84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw(F48) X1 PACK M SPORT
Code VIN: 5H96215

Nouveau message odb : Tourner le volant + start !

par Geronimo84 » 21 Fév 2023, 08:20

Bonjour, je suis allez aux ski pendant 1 semaine, a l'arrivée en station, mon véhicule une fois garé
est resté 1 semaine sans bouger; au moment de repartir des vacances samedi dernier j'ai voulu démarrer comme d'habitude
et la rien. Pas de démarrage. Le tableau de bord ne s'allume pas comme si la batterie etait HS puis en réinsistant sur le bouton start
un message est apparu sur mon tableau de bord qui indiquait de tourner le volant en meme temps d'appuyer sur le bouton start avec le dessin d'un petit volant avec des flèches pour indiquer qu'il faut tourner le volant
Qui a deja eut ce phénomène et j'aimerais savoir la raison de ce phénomène.. cest la 1er fois que ca me fait ca.
merci

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Nouveau message odb: Tourner le volant + start !

par TooShort » 21 Fév 2023, 09:16

Salut, rien de grave rassure toi sauf si ça te le fait souvent! En fait c’est l’antivol électromécanique de direction (anciennement le neiman)qui bloque le démarrage du moteur. Pour pouvoir démarrer le moteur, il faut bouger le volant ce qui libère le loquet.
La colonne a du rester en appuis assez fort sur l'ergot (par élasticité des pneus notamment sur sol glissant et fondant dans ton cas). Cela va exercer une force à la fois mécanique et électrique. (S’en suit le message avec affichage du volant).
Si cela ne se reproduit pas dans les jours qui suivent tu peux rouler tranquille.

2 messages   •   Page 1 sur 1