Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas
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toti07
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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par toti07 » 01 Aoû 2011, 20:42

Bonsoir,
J'avais un souci de consommation qui dérivait et avec des trous à l'accélération à 1800 Trs.
J'avais un problème de déshuileur colmaté qui a emboucanné toute l'admission et la vanne EGR, evidemment.
Depuis remplacement du déshuileur et grosse toilette plus de souci.
En plus, en consommation ville, j'ai gagné pratiquement un litre en mettant un diaphragme sur le conduit de recyclage des gaz.
Je sais les spécialistes sont partagés sur ce sujet, pour ma part 5 MKm sans souci et le temps de réponse à l'accélération a beaucoup diminué.
Pour qu'il y aie un message à l'ODB, il faut que ça déconne vraiment.
Cordialement.

BarbaK
 

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par BarbaK » 04 Aoû 2011, 10:27

Avec mon e91 330xd, je viens de faire 4000 km pendant les vacances avec, et pas moyen de faire moins de 8l !!!
Même tranquille sur l'autoroute (140 km/h), je suis à 7.8l.

je ne sais pas comment vous faite ?

avec mon ancienne une e46 330D, pareil, j'étais dans 7.5l.

eric90
 

Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par eric90 » 04 Aoû 2011, 10:37

BarbaK a écrit:Avec mon e91 330xd, je viens de faire 4000 km pendant les vacances avec, et pas moyen de faire moins de 8l !!!
Même tranquille sur l'autoroute (140 km/h), je suis à 7.8l.

je ne sais pas comment vous faite ?

avec mon ancienne une e46 330D, pareil, j'étais dans 7.5l.



Bonjour,

Ma voiture est une 330XD boite manuelle.
le trajet aller-retour vacance representait 2000 kms dont environ 300 de route.
Vitesse : 95 sur route, 140 sur autoroute, conso.moyenne : 6,5 l/100

depuis qu'elle est rodée (15000 kms), je ne suis jamais arrive à 8 litres même en ayant le pied tres lourd sur petite route.
la conso tourne aux alentours de 7,5l /100. En ville exclusivement, conso de 7,2 ~ 7,3 l
par contre, il est vrai que la conso a nettement descendu apres 15000 kms

Cordialement

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bidou
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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par bidou » 04 Aoû 2011, 11:48

vous n y etes pas du tout les gats sur la difference des moteurs, un petit exemple ici pour le 4 cylindres
http://www.forum-bmw.fr/post305845.html#p305845

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toti07
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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par toti07 » 04 Aoû 2011, 21:47

Bonsoir,
Les écarts de consommation, ne correspondent pas obligatoirement à un modèle différent.
J'ai remarqué que quand je fais peu d'autoroute, ma consommation a tendance à dériver.
Quand je roule sur autoroute, je décrasse un bon coup à 160 Km/h pendant 5/10 minutes et ensuite la consommation retombe.
Si je ne fais pas cela, à 130 sur l'autoroute, ma consommation dérive aussi.
Pour mois c'est du au filtre à particules et à la vanne EGR qui s'encrasse à faible charge.
Donc, c'est logique, si tu appuies, tu consomme moins.
Beaucoup d'améliorations du N47, existent déjà sur le M47N2 de 2007 hormis le bloc alu.
Pour les injecteurs piezoélectrique, je ne sais pas si ils sont monté sur le N57 de la 330.
A+

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bidou
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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par bidou » 05 Aoû 2011, 11:10

toti07 a écrit:Bonsoir,
Beaucoup d'améliorations du N47, existent déjà sur le M47N2 de 2007 hormis le bloc alu.A+
quels sont les améliorations dont tu parle, merci (a savoir, que je n'ai pas encore parlé du turbo et d'autre)

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blackgib34
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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 05 Aoû 2011, 13:01

Salut à tous,

Je possède un tel moteur et d après http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N57, je possède la version N57D30O0

A priori ils ont tous les injecteurs Piezo BOSCH (The BMW N57 is a family of aluminium, turbocharged straight-6 common rail diesel engines. The engines utilize variable geometry turbochargers. Engines use BOSCH Piezo Injector.)

Models
Engine code Displacement Power, Torque@rpm Redline (rpm) Year
N57D30U0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 204 PS (150 kW; 201 hp)@4000, 450 N·m (330 lb·ft)@1750-2500 5000 2010
N57D30O0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 245 PS (180 kW; 242 hp)@4000, 540 N·m (400 lb·ft)@1750-3000 5000 2008
N57D30O1 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 258 PS (190 kW; 254 hp)@4000, 540 N·m (400 lb·ft)@1750-3000 5000 2011
N57D30T0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 306 PS (225 kW; 302 hp)@4400, 600 N·m (440 lb·ft)@1500-2500 5000 2009
N57D30T1 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 313 PS (230 kW; 309 hp)@4400, 630 N·m (460 lb·ft)@1500-2500 5000 2011

N57D30Ox has 1800 bar pressure, while N57D30Tx has 2000 bar pressure. N57D30Ox uses single turbocharger, while N57D30Tx uses 2 turbochargers.

Au niveau de ce que j en ai lu par rapport au 231cv à l époque :

"Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge"

Mes consommations :

* En roulant au régulateur à 130km/h compteur (avec radar qui freine donc si véhicule devant moi, la voiture retemporise à 120/110 km/h compteur) sur autoroute : 6.9L/100
* En roulant en ville uniquement : 13L/100 (sur un trajet quotidien de 900m voiture à froid....je sais, je devrais y aller à pied au taff....matin et soir pendant 3 semaines )
* En moyenne sur 1 an et demi : 8.1L/100 sur 28 000km

Mon modèle est XD et boite Auto avec palettes au volant. Je roule rarement en DS (jamais en ville) sauf a l'abord de ronds points ce qui me permet d'avoir plus de frein moteur et à la boite de rétrograder, ou bien je le fais avec les palettes.

Je suis extrèmement satisfait de ce moteur et ses prestations. Je ressent la meme chose que dans le x3 3.0 SD biturbo de 286cv de mon frère (mais je fais seulement 70kg de moins que son x3...étonnant non ?) qui est le moteur que l on trouve sur 335D, mais par contre il semble y avoir un problème de fiabilité du volant moteur sur celui ci ( une personne ayant une 335D ici sur le forum et lui ont du le changer....bruit-de-casserole-au-demarrage-sur-e92-335d-t27035.html) . Par contre niveau consommation, je suis bien meilleur que lui. Il avait au préalable eu 2 330XD touring, E46 (204cv) et E91 (231cv) mais je n ai pas assez roulé avec lui pour départager ce N57 du 231cv , je sais simplement qu'avoir été son passager sur de long parcours m'a décidé à acheter ce véhicule alors que je visais Audi *61* et un TDI 170cv , et j'aurais vraiment du mal à revenir a autre chose. Peut être une 335D si j'étais un vrai pilote et qu'une full propulsion ne me fasse pas peur ;) en tout cas même pas envie de tester le V6 V.A.G. TDI 3.0 240...surtout quand je vois comme je dépose Q7 et Q5 qui en sont équipés

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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par toti07 » 05 Aoû 2011, 18:44

Bonjour,
Merci pour tes infos,
Donc si je résume :
- bloc alu plus léger et moins bruyant
- injection 3e génération piézo
- moins de conso
Cordialement.

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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par blackgib34 » 06 Aoû 2011, 01:33

oui, et le bruit est très sympa, ce n est pas un tracteur agricole :)

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Re: Nouveau moteur diesel N57 du mieux ou pas

par stph57 » 06 Aoû 2011, 14:41

blackgib34 a écrit:Salut à tous,

Je possède un tel moteur et d après http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_N57, je possède la version N57D30O0

A priori ils ont tous les injecteurs Piezo BOSCH (The BMW N57 is a family of aluminium, turbocharged straight-6 common rail diesel engines. The engines utilize variable geometry turbochargers. Engines use BOSCH Piezo Injector.)

Models
Engine code Displacement Power, Torque@rpm Redline (rpm) Year
N57D30U0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 204 PS (150 kW; 201 hp)@4000, 450 N·m (330 lb·ft)@1750-2500 5000 2010
N57D30O0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 245 PS (180 kW; 242 hp)@4000, 540 N·m (400 lb·ft)@1750-3000 5000 2008
N57D30O1 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 258 PS (190 kW; 254 hp)@4000, 540 N·m (400 lb·ft)@1750-3000 5000 2011
N57D30T0 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 306 PS (225 kW; 302 hp)@4400, 600 N·m (440 lb·ft)@1500-2500 5000 2009
N57D30T1 2,993 cc (2.993 L; 182.6 cu in) 313 PS (230 kW; 309 hp)@4400, 630 N·m (460 lb·ft)@1500-2500 5000 2011

N57D30Ox has 1800 bar pressure, while N57D30Tx has 2000 bar pressure. N57D30Ox uses single turbocharger, while N57D30Tx uses 2 turbochargers.

Au niveau de ce que j en ai lu par rapport au 231cv à l époque :

"Pour cet essai, notre choix s’est porté sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui équipe la 330d. Un moteur entièrement réalisé en aluminium qui, malgré ses 245 ch, parvient à consommer 7% de moins que l’ancien modèle, pourtant moins puissant (231 ch). Une opération rendue notamment possible par l’utilisation d’une injection directe (jusqu’à 1 800 bars) à rampe commune de 3ème génération et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Outre une consommation réduite, de seulement 5,7l/100 km (en cycle mixte), cette mise à jour a pour effet de rendre le moteur très silencieux, tout en améliorant ses performances. Ainsi pourvue, la Série 330d parvient à combiner tempérament sportif – elle passe de 0 à 100 km/h en à peine 6,1 s et accélère sans discontinuer de 2 000 à 5 000 tr/mn – et douceur d’utilisation. Grâce à son couple de 520 Nm (20 Nm de plus qu’auparavant) disponible entre 1 750 et 3 000 tr/mn, l’allemande s’accommode en effet d’un simple filet de gaz au moment d’enrouler les obstacles. Son seul et unique défaut vient finalement de sa boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, dont le maniement n’est pas un exemple de fluidité. Il conviendra donc de faire preuve d’un peu de poigne au moment d’enclencher les rapports, notamment lors du passage de 1ère en 2ème. A noter, pour conclure ce chapitre, le travail réalisé sur l’échappement qui offre à présent une sonorité proche de celle d’un moteur essence, même à pleine charge"

Mes consommations :

* En roulant au régulateur à 130km/h compteur (avec radar qui freine donc si véhicule devant moi, la voiture retemporise à 120/110 km/h compteur) sur autoroute : 6.9L/100
* En roulant en ville uniquement : 13L/100 (sur un trajet quotidien de 900m voiture à froid....je sais, je devrais y aller à pied au taff....matin et soir pendant 3 semaines )
* En moyenne sur 1 an et demi : 8.1L/100 sur 28 000km

Mon modèle est XD et boite Auto avec palettes au volant. Je roule rarement en DS (jamais en ville) sauf a l'abord de ronds points ce qui me permet d'avoir plus de frein moteur et à la boite de rétrograder, ou bien je le fais avec les palettes.

Je suis extrèmement satisfait de ce moteur et ses prestations. Je ressent la meme chose que dans le x3 3.0 SD biturbo de 286cv de mon frère (mais je fais seulement 70kg de moins que son x3...étonnant non ?) qui est le moteur que l on trouve sur 335D, mais par contre il semble y avoir un problème de fiabilité du volant moteur sur celui ci ( une personne ayant une 335D ici sur le forum et lui ont du le changer....bruit-de-casserole-au-demarrage-sur-e92-335d-t27035.html) . Par contre niveau consommation, je suis bien meilleur que lui. Il avait au préalable eu 2 330XD touring, E46 (204cv) et E91 (231cv) mais je n ai pas assez roulé avec lui pour départager ce N57 du 231cv , je sais simplement qu'avoir été son passager sur de long parcours m'a décidé à acheter ce véhicule alors que je visais Audi *61* et un TDI 170cv , et j'aurais vraiment du mal à revenir a autre chose. Peut être une 335D si j'étais un vrai pilote et qu'une full propulsion ne me fasse pas peur ;) en tout cas même pas envie de tester le V6 V.A.G. TDI 3.0 240...surtout quand je vois comme je dépose Q7 et Q5 qui en sont équipés


Je suis rassuré de voir tes consommations car je pensais que 10l/100 en ville était beaucoup

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