Nouveau pb : Bruit sourd direction / moteur froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Zandor

Nouveau pb : Bruit sourd direction / moteur froid

par Zandor » 25 Mai 2011, 09:18

Bonjour à tous,

décidément, je continue à accumuler les problèmes sur cette voiture. :roll:

Je soumets à votre expérience ce cas :

Depuis une semaine, j'ai un bruit sourd et très inquiétant qui est apparu, provenant de l'avant de la voiture (je n'ai pas encore pu identifier plus précisément).
Il apparaît dans les cas suivants :
- au démarrage, moteur froid seulement. En général, 1er démarrage de la journée, car le bruit n'apparaît plus tout le reste de la journée.
- lorsqu'on tourne le volant (à l'arrêt ou en roulant)
- lors du retour au ralenti après une légère accélération au point mort ou en roulant (même sans toucher le volant)

Le bruit s'arrête après quelques minutes de roulage.
Le fait de débrayer ne change rien.

Je vous ai fait une petite vidéo du démarrage de ce matin :
(ma portière était ouverte afin qu'on entende mieux le bruit sur la vidéo, du coup, le son du moteur est plus présent)
[youtube]UENXdL3VWXY[/youtube]

Est-ce que ça vous inspire quelque chose ?

trixseb

Re: Nouveau pb : Bruit sourd direction / moteur froid

par trixseb » 25 Mai 2011, 09:29

Regarde ton niveau d'huile de direction assistée.

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 25 Mai 2011, 09:56

trixseb a écrit:Regarde ton niveau d'huile de direction assistée.

*21* et vite.

Zandor

par Zandor » 25 Mai 2011, 13:01

OK. Je regarde ça ce soir en repartant du boulot. Merci pour vos conseils. *98/

Zandor

par Zandor » 25 Mai 2011, 13:36

Avant de regarder tout à l'heure, où se trouve le bocal de liquide de direction ?
J'ai le manuel d'utilisateur de la voiture ainsi que la revue technique ETA... et je ne trouve rien à ce sujet.

S'il manque de l'huile... il suffit juste de re-remplir ou il faudra prévoir davantage de travaux (purge, ...) ?

trixseb

par trixseb » 25 Mai 2011, 14:07

Sur e46 il etait coté conducteur donc quand tu es en face du moteur c'est le bouchon qui est sur le meme axe que celui de l'huile et à droite. SI il y a une grosse perte alors c'est qu'il y a un probleme soit sur une durit ou de cremaillere car c'est un circuit fermé et donc ne devrait pas avoir de perte. Si c'est le cas inspecte les durits et regarde du coté des soufflets de cremaillere voir s'il n'y pas une fuite.

Zandor

par Zandor » 25 Mai 2011, 14:18

Merci pour ces infos trixseb.
Je vous tiens au courant...

Zandor

par Zandor » 27 Mai 2011, 08:35

Vous êtes trop fort ! *15*

Effectivement, c'est une fuite du liquide de DA... un peu par toutes les durits du système. Elles sont toutes plus ou moins fissurées.
Ca, ça pourra être réparé rapidement (enfin, pas avant le 6 juin car pas de dispo plus tôt chez mon garagiste). En attendant, ils m'ont refait l'appoint de liquide DA.

Mais encore, si ce n'était que ça. Apparemment, le joint de la crémaillère fuit aussi très légèrement, ce qui nécessiterait le remplacement complet de celle-ci (environ 800 €). Ce que je ne peux malheureusement pas faire pour le moment. *63*
Vu que c'est pas ce qui fuit le plus, ça ne devrait pas être trop gênant. Faudra juste que je vérifie régulièrement mon niveau de liquide.

trixseb

par trixseb » 27 Mai 2011, 08:41

Zandor a écrit:Vous êtes trop fort ! *15*

Effectivement, c'est une fuite du liquide de DA... un peu par toutes les durits du système. Elles sont toutes plus ou moins fissurées.
Ca, ça pourra être réparé rapidement (enfin, pas avant le 6 juin car pas de dispo plus tôt chez mon garagiste). En attendant, ils m'ont refait l'appoint de liquide DA.

Mais encore, si ce n'était que ça. Apparemment, le joint de la crémaillère fuit aussi très légèrement, ce qui nécessiterait le remplacement complet de celle-ci (environ 800 €). Ce que je ne peux malheureusement pas faire pour le moment. *63*
Vu que c'est pas ce qui fuit le plus, ça ne devrait pas être trop gênant. Faudra juste que je vérifie régulièrement mon niveau de liquide.

C'est pour ca que l'on est là *14*
Souvent ce joint de cremaillere lache et ce qui est con c'est que le joint ne se change pas et donc obligé de changer celle ci

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 27 Mai 2011, 09:17

trixseb a écrit:
Zandor a écrit:Vous êtes trop fort ! *15*

C'est pour ca que l'on est là *14*
Souvent ce joint de cremaillere lache et ce qui est con c'est que le joint ne se change pas et donc obligé de changer celle ci

Il sont quand même très fort ces gars là !! Félicitation trixseb et didi!

Heureux pour toi Zandor que tout rentre dans l'ordre plus ou moins :D

10 messages   •   Page 1 sur 1