Bonsoir à tous !
J'ai un peu honte de poser la question, mais je m'intéresse au E36,notamment aux cabriolets, et je compte bien concretiser un achat d'ici quelques temps.
Cependant, vu mon budget (qui ne dépassera pas 6000 euros), je pense que je dois m'intéresser à quelques points importants sur ce modèle..
J'ai bien vu que pour ce budget, j'aurais une voiture qui a en tout cas 150'000, voir 175'000 km ou plus.
Comme pour chaques marques, c'est quand même pas rien, et j'aimerais être "préparé" sur ce que ce kilométrage impose comme conditions . . .
Je me pose surtout des questions du genre:
-Quels modèles ont la distribution à chaines
-Ce qu'il faut s'attendre au service 180'000 voir 200'000 km
-Combien de temps en général le moteur électrique de la capote fonctionne... (j'ai eu une très mauvaise expérience avec un coffre électrique sur ma Honda Accord, qui supporte jamais plus que 120'000 km: 2500 euros pour le changer,du coup maintenant je me méfie...)
-Et aussi les pièges que l'on peut avoir avec cet éventuel modèle (moteur à éviter,par exemple).
-Aussi un truc bête, quel budget ce genre d'auto coûte t'il au quotidien (assurances, conso)
Enfin bref,tout ca pour en venir à: je parcours ce sous forum mais je ne trouve guère de réponses . . . ou pourrai je donc regarder ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !
Titi