Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36 cab?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
titigrominet
 

Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36 cab?

par titigrominet » 09 Fév 2013, 22:29

Bonsoir à tous ! *24

J'ai un peu honte de poser la question, mais je m'intéresse au E36,notamment aux cabriolets, et je compte bien concretiser un achat d'ici quelques temps.

Cependant, vu mon budget (qui ne dépassera pas 6000 euros), je pense que je dois m'intéresser à quelques points importants sur ce modèle..
J'ai bien vu que pour ce budget, j'aurais une voiture qui a en tout cas 150'000, voir 175'000 km ou plus.

Comme pour chaques marques, c'est quand même pas rien, et j'aimerais être "préparé" sur ce que ce kilométrage impose comme conditions . . .
Je me pose surtout des questions du genre:

-Quels modèles ont la distribution à chaines
-Ce qu'il faut s'attendre au service 180'000 voir 200'000 km
-Combien de temps en général le moteur électrique de la capote fonctionne... (j'ai eu une très mauvaise expérience avec un coffre électrique sur ma Honda Accord, qui supporte jamais plus que 120'000 km: 2500 euros pour le changer,du coup maintenant je me méfie...)
-Et aussi les pièges que l'on peut avoir avec cet éventuel modèle (moteur à éviter,par exemple).
-Aussi un truc bête, quel budget ce genre d'auto coûte t'il au quotidien (assurances, conso)

Enfin bref,tout ca pour en venir à: je parcours ce sous forum mais je ne trouve guère de réponses . . . ou pourrai je donc regarder ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée !

Titi

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36

par ///Mpower » 10 Fév 2013, 14:12

titigrominet a écrit:-Quels modèles ont la distribution à chaines
-Ce qu'il faut s'attendre au service 180'000 voir 200'000 km
-Combien de temps en général le moteur électrique de la capote fonctionne... (j'ai eu une très mauvaise expérience avec un coffre électrique sur ma Honda Accord, qui supporte jamais plus que 120'000 km: 2500 euros pour le changer,du coup maintenant je me méfie...)
-Et aussi les pièges que l'on peut avoir avec cet éventuel modèle (moteur à éviter,par exemple).
-Aussi un truc bête, quel budget ce genre d'auto coûte t'il au quotidien (assurances, conso)

Titi


Réponse dans l'odre:

- Si je me trompe pas, certains 4 cylindres ont des moteur a distrib (a confirmer) sinon tous les moteurs L6 sont a chaîne
- Sa dépend a qui tu l’achète, si elle vient d'une "técie" tu peux déjà te préparé a une résto complète! si tu l’achète a un passionné a se kilométrage la... Embrayage +VM et quelques rotules + vidange boite.
- Je te déconseille la capote electrique (avis perso) car en plus sur ses modèles la, les moteurs sont assez faiblard et de toute façon même si il fonctionne ils ont généralement besoin d'un petit coup de pousse a la main pour la rabattre donc capote manuel c'est pas plus mal, ta pas d'entretien et sa tombe pas en panne !!!
- Vérifie le train arrière, carrossage, couvre capote (voir si il ne prend pas l'eau de l’intérieur sinon ce sont de tres bonnes caisses.
- Le budget dépend de ta motorisation et de ta conduite, en générale, pas plus cher qu'un PEUGEOT 306! pour l'assurance sa dépend de ton année d'obtention de permis + bonus malus et de ton assurance, perso mes BMW était assuré chez AMAGUIZ avant au kilomètre tu paye pas cher et en tout risque... a voir.

Perso, je suis un "fan" du M52B28 soit le 328i e36 alors si tu peut avoir cette bestiole en boite manuel pour pas trop cher, FONCE...

Le seul soucis que tu peux avoir sur un M52B28 c'est si tu regarde pas ton niveau d'huile (sa cassssssssse) car sa consomme environ 0.50ML au 1.000kms en conduite sportive
Et la segmentation qui commence a être HS vers 350.000kms, mais la, ta encore de la marge vu que tu cherche a en dessous de 200.000 kms ;)

titigrominet
 

Re: Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36

par titigrominet » 11 Fév 2013, 16:39

je te remercie infiniment pour ta réponse ! j'y vois déjà un peu plus clair.

Je prends note pour la capote électrique ! même si je n'ai pas compris la différence entre le mode manuel,semi électrique et électrique (semi électrique on aide avec la main ? )
Je ne suis pas trop pressé et je m'y intéresse depuis peu, la 325 qui est à vendre sur ce forum est juste splendide,mais un poil cher pour moi hélas et à + de 1000 bornes de chez moi grr ^^

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36

par ///Mpower » 11 Fév 2013, 18:02

Tu as plusieurs modéles sur la E36 en capote:

- Tout manuel
- Semi électrique donc capote électrique (sans aide) il faut juste tourné la poignée pour venir la clipsé sur le montant de pare brise
- Tout électrique donc la, ta juste a appuyé sur un bouton pour décapoté sans tourné la manette.

Apres je reste sur ma position, les deux premiers sont super.

titigrominet
 

Re: Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36

par titigrominet » 12 Fév 2013, 12:43

hm daccord ok !

J'avais donc du semi électrique anciennement sur ma Z3, il y avait 2 poignées à clipser pour la fixer *62*
j'aurais appris un truc tient **2

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Nouveau perdu : Ou trouver les infos utiles sur les E36

par ///Mpower » 12 Fév 2013, 13:28

titigrominet a écrit:hm daccord ok !

J'avais donc du semi électrique anciennement sur ma Z3, il y avait 2 poignées à clipser pour la fixer *62*
j'aurais appris un truc tient **2


Sur Z3 je peux pas te dire, j'ai jamais eu de roadster BMW, mais sur E36 tu as que une seul poigné

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

A+

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:19