[RESOLU]Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

216 messages   •   Page 11 sur 22   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22
Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D E46 136ch
Code VIN:

Re: Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!

par Hakoka » 04 Déc 2012, 22:40

curvasud a écrit:salut, j'ai eu le meme choc que toi avec une 320d contre un poteau il y a 2ans en hiver, mais en pire.
aucun airbag de déclanché mais les longerons hs, moteur rien niquel.
mon cousin est carossier, il m'a pris les pieces, capot, pars choc, traverse, phares... 1500€ le tout+ 600€ de peinture et montage.
il n'a pas pu faire les longerons, il a envoyé chez un sous traitant bmw, ils ont changé 2longerons, berceau + dépose repose moteur 3800€ *51*
j'etait dépité.
il parait que les longerons plie facilement sur ses bm.

bon courage a toi

Slt , ah ouai 3800€ le prix de la voitre... franchement j'espere vraiment que les longerons ne sont pas hs ... comment en être sûr c'est visible à l'oeil nu ?

pitt74 a écrit:Salut !!
Le choc t'a cassé une jante ? Car d'apres les photo ses gente on l air ok.. Les pneus on pas peté.. Je pense pas que les longerons plient avant des jantes

Non les jantes n'ont rien mais le pneu avant gauche à pété (quand je suis monté sur le trotoir)

Romain.Ls a écrit:Aie :s tu es sur que le chassis et ou les organes de directions son intacte ?

Non je ne suis sûr de rien... j'attends la fin de la semaine je pourrait enfin me consacrer à la voiture car j'ai pas le temps étant étudiant...

Liorayane a écrit:
crom a écrit:Maintenant, c'est à toi de voir quelle relation à ton père avec cet homme soi-disant "pro" et qui ne possède pas d'assurance spécifique.

Miantenant Hakoka, tu sembles fermé aux alertes sur ce problème d'assurance et sur le fait qu'un "vrai pro" doit gérer les éventuels casses lors des prets de vehicule et lui faire payer la franchise si c'est prévu...
On est plusieurs à te préciser cela, ceux qui te disent que tu as fait une connerie et que tu dois payer n'ont pas tord dans le fond, mais dans la forme et au vue de la situation, ce n'est pas à toi de t'occuper des réparation, le pro s'en occupe et te fais payer la franchise de son assurance (ça te fera quand même un petit trou dans le porte monnaie et je pense que ça te servira de "leçon" pour ton futur d'automobiliste)...

Ca fait 20ans qu'il le connait , mon père m'a dit qu'ils s'entraidaient beaucoup entre eux.
Mais l'érreure est de ma faute ,il m'a dit qu'il n'y avait pas d'assurance et m'a prévenu... j'ai été super bête j'était tellement content je me suis dis mon père va pouvoir s'arranger avec lui et la bm sera à moi donc j'irais faire les papier dans la semaine...

Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Hakoka » 04 Déc 2012, 22:46

tam62 a écrit:
Vu l'état de la voiture tu devrais t'adresser à un pro afin d'avoir une vraie estimation des travaux à réaliser car il y'a la partie visible et il y'a tout ce qui ne se voit pas.
D'autant que les air bag ont declenché le choc à dû donc être important. J'ai déja eu un choc latérale qui semblait beaucoup moins important que le tient et au démontage le garage à refait passer l'expert car le longeron et le renfort avait été touché ainsi que la traverse.
Tu dis également qu'il y'a de l'huile c'est donc que la méccanique a été touché, pense également que si tu changes les air bag et le module tu sera obligé de passer par la valise pour tout réactiver.Je me demande d'ailleurs comment tu vas faire avec le tableau de bords coté passagé maintenant que l'air bag est sortie.

De toute façon vu l'age (12ans) est le kilométrage de la voiture même si le véhicule est assuré il y'a de forte chance pour que l'expert classe la voiture épave.
Bon courage.

Merci , c'est vrai que j'ai besoin de l'avis d'un pro je vais m'en occuper rappidement.
Je ne sais pas si je vais passer par l'assurance car en effet on peut me l'a classé épave et me donner une côte de 3000€..

Goak

par Goak » 04 Déc 2012, 22:50

Hakoka a écrit:
tam62 a écrit:
Vu l'état de la voiture tu devrais t'adresser à un pro afin d'avoir une vraie estimation des travaux à réaliser car il y'a la partie visible et il y'a tout ce qui ne se voit pas.
D'autant que les air bag ont declenché le choc à dû donc être important. J'ai déja eu un choc latérale qui semblait beaucoup moins important que le tient et au démontage le garage à refait passer l'expert car le longeron et le renfort avait été touché ainsi que la traverse.
Tu dis également qu'il y'a de l'huile c'est donc que la méccanique a été touché, pense également que si tu changes les air bag et le module tu sera obligé de passer par la valise pour tout réactiver.Je me demande d'ailleurs comment tu vas faire avec le tableau de bords coté passagé maintenant que l'air bag est sortie.

De toute façon vu l'age (12ans) est le kilométrage de la voiture même si le véhicule est assuré il y'a de forte chance pour que l'expert classe la voiture épave.
Bon courage.

Merci , c'est vrai que j'ai besoin de l'avis d'un pro je vais m'en occuper rappidement.
Je ne sais pas si je vais passer par l'assurance car en effet on peut me l'a classé épave et me donner une côte de 3000€..

En même temps si tu la paye 4100 et que l'assurance te rembourse 3000 ça te fait perdre 1100€.
Il y en a pour bien plus en réparation.

Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Hakoka » 04 Déc 2012, 22:52

Franchement je sais plus quoi faireeeeeee je me suis mis dans une merde pas possible... mais ça me sert de leçon ça s'est sûr !

tam62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

par tam62 » 04 Déc 2012, 23:23

Hakoka a écrit:Franchement je sais plus quoi faireeeeeee je me suis mis dans une merde pas possible... mais ça me sert de leçon ça s'est sûr !

Tu lui dit qu'il à de la chance que tu n'ais pas eu de dégat coporel ou pire un mort lors de l'accident car actuellement il serait en prison.
On ne met pas un véhicule de 150 ch à un jeune conducteur qui n'est en plus pas assuré donc tu lui rends son épave et tu lui dit d'aller se gratter.
Dans la mesure ou il te l'a laissé il assume............
Au pire ton pére aura perdu un copain.

Mais franchement ne met pas un seul euros dans ce restant de feraille.

*61*

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 05 Déc 2012, 07:14

Exactement,

On ne prette pas un véhicule non assuré..

C'est interdit par la loi.. C'est toujours son véhicule ..

Apres, si tu decides de le lui rendre comme ©a, il faudrait qu il trouve de bonnes preuves conte toi..

Mais déjà, il ne pourra pas se retourner contre toi avec la loi, vu que déjà il était hors La loi..

Bref..

Je travail en Concession Bmw, et personnellement, je suis du même avi que les autres.. En tapant bien, tu peux même vriller la caisse..

Bon courage **2

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 05 Déc 2012, 08:14

Hakoka a écrit:Ca fait 20ans qu'il le connait , mon père m'a dit qu'ils s'entraidaient beaucoup entre eux.
Mais l'érreure est de ma faute ,il m'a dit qu'il n'y avait pas d'assurance et m'a prévenu... j'ai été super bête j'était tellement content je me suis dis mon père va pouvoir s'arranger avec lui et la bm sera à moi donc j'irais faire les papier dans la semaine...

Désolé de te dire ça, mais ce mec comme ton pere ne sont vraiment pas sérieux !!!!
Tu as 1 mois de permis, 19ans, et ils te font conduire une BM (alors que je suppose que tu n'avais jamais conduit de propuslion avant) non assurée!!!

Autant toi tu n'as pas été sérieux en la prenant, autant eux sont complètement inconscients, ils t'ont laissé te mettre dans une belle merde!!

Ton père reste ton père et ton expérience va te faire comprendre qu'il ne faut pas toujours suivre la même direction que lui dans chaque cas, mais là il n'a pas du tout agi en père !!! Règle ton problème comme tu le sens (je reste persuadé que c'est au pro de la réparer et de te demander une franchise, au pire il la réassure et déclare le sinistre après...) et éloigne toi de ce soit disant ami de ton père (surtout s'il savait que tu n'avais qu'1 mois de permis et que tu allais conduire sa caisse non assurée...), car si tu avais tué quelqu'un avec cette caisse non assurée et que tu le savais, tu serais entrain de regarder dehors par une petite fenêtre avec barreaux !!!

Voilà le fond de ma pensée...

Bon courage...

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 05 Déc 2012, 08:40

1) Ne pas laisser une voiture de 150cv entre les mains d'un jeune de 19 ans, je ne suis pas d'accord. Même s'il y a 150 poneys, c'est loin d'être un avion de chasse quand même, et on ne peut pas dire que c'est une voiture puissante! *64*
Ce n'est pas parce que la voiture fait 150cv qu'il faut absolument les utiliser. Ou bien il y a des endroits plus propices pour ça.
Par contre mettre en garde sur le fait que c'est une propulsion et que ça peut vite chasser, ok! **2

2) Ton père est pour ma part aussi inconscient que toi. Il te file une voiture non assurée et te laisse partir seul. Généralement un père connaît bien son fils, et il aurait du se douter que tu allais appuyer dedans! :-|
Il aurait du tout simplement aller faire un essai avec toi et te recadrer au moment où tu roulait un peu trop vite.
Et puis quand on essai une voiture, on va sur une route qu'on connaît bien, comme ça pas de surprise...

3) L'ami de ton père n'avait pas à te prêter une caisse non assurée, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que de ce fait tu lui rend toute pétée c'est de sa faute. Personne ne t'a mis à ce que je sache un couteau sous la gorge pour la conduire, et avant même de prendre le volant, tu le savais qu'elle n'était pas assurée. Et c'est à ce moment là que ton père aurait t'interdire de la prendre...

Je n'ai qu'une seule chose à dire et tu l'as bien compris: Assume.

franck85210

par franck85210 » 05 Déc 2012, 09:01

il est clair que l assurance est oblogatoire de toute facon c est la loi , en plus c est un pro? ( a force jen doute comme tout le monde ) . tu as vu le papilon sur le pare brise comme quoi la voiture etait assurer jusqu en 2013? de toute facon certe tu as grave merde sur ce coup la , mais ca arrive a tout le monde de faire des conneries ,qui na pas fait des conneries en jeune conducteur sur ce forum hein qui?? moi aussi j en ai fait helas , maintenant tu veu assume c est tout a ton honneur , mais sache que tu n a pas a payer les reparation directement . que tu es la franchise de son assurance a payer ca d accord,. apres si ce soit disant pro n etatit pas assure tan pi pour lui toi tu n etait oblige d etre au courant qu elle n etait pas assuree vu que c est un pro . te la dit note par ecrit que l auto n etait pas assuree? si non rend lui l auto il se demerde avec , apres il faudra qu il tre pouve qu il te la dit oralement c est pour ca les paroles s envole , les ecrits reste ( c est pour ca garde bien le papillon d assurance que tu as trouvé comme ca tu pourra plus facilement faire croire que tu pensai qu elle etait assure) alle bon courage a toi tu en aura besoin

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 05 Déc 2012, 09:30

Bonjour a tous,

Je pense que notre ami a très bien compris et qu'il est inutile de remuer le couteau dans la plait...

Maintenant, on se concentre sur ses questions, on l'aide et voilà :)

Je suis d'accord que cela releve de l'inconscience, mais nous ne sommes pas ici pour juger.

Bonne journée.

Précédente   Suivante
216 messages   •   Page 11 sur 22   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22