[RESOLU]Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

216 messages   •   Page 14 sur 22   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22
Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!

par Kikinou81 » 07 Déc 2012, 08:05

Hello !

Voilà voilà... on y est... d'où mon post ironique pour y mettre le feu...

Il ne faut pas la réparer car en plus tu auras certainement des mauvaises surprises ! Même si tu l'assure et que tu fais une pseudo arnaque à l'assurance, il
la classeront épave.

Mon frère avait planté une S3 (210) à 40km/h après avoir glissé sur des graviers. Il n'y avait que de la carrosserie... EPAVE ! L'explication réside dans le fait que l'assureur ne veut pas "jouer"
justement avec ces mauvaises surprises !

Franck

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

par vince50 » 07 Déc 2012, 09:06

Je me répète , mais pourquoi tu ne la redonne pas a son proprio 46* . Quand même pas a toi de réparer une voiture pas assuree qu on t as prété :roll: . Perso je loue un plateau , je lui ramène sa voiture & il se démerde :evil: . Imagine que dans l accident y aurais eu des blesses ou mêmes des morts :!:

Alex77

par Alex77 » 07 Déc 2012, 09:49

vince50 a écrit:Je me répète , mais pourquoi tu ne la redonne pas a son proprio 46* . Quand même pas a toi de réparer une voiture pas assuree qu on t as prété :roll: . Perso je loue un plateau , je lui ramène sa voiture & il se démerde :evil: . Imagine que dans l accident y aurais eu des blesses ou mêmes des morts :!:

Met toi un peu à sa place. Un copain ou une connaissance te prête sa voiture pour te faire plaisir et tu lui plantes. Tu oserais lui rendre sa voiture accidentée en lui disant simplement "Salut, démerde toi"? En tout cas moi si j'étais le prêteur, je ne prendrais pas l'accident sur mon assurance perso (si c'est pro, c'est différent). J'ai pas envie de me taper un malus pour la connerie de quelqu'un d'autre. Qui casse paye, et c'est normal.

Un peu de bonne foi quand même. Lui dire de la rendre c'est facile à dire... mais combien d'entre vous le feraient vraiment? Surtout à une connaissance. Ayez un peu de respect pour vous-même. *16*

Moi si j'étais toi Hakoka, si tu as de la place pour la stocker, je négocierais bien le prix et je lui achèterais. Ne serait-ce que pour me débarrasser de cette pression qui t'oblige à la réparer rapidement et pour pas cher. Dès qu'elle est à toi, tu prends ton temps pour peser le pour et le contre d'une réparation ou d'une revente en pièces, et tu prends ta décision sans précipitation.

Pour moi, si la mécanique et des pièces du châssis sont touchées, je ne me ferais même pas chier à réparer. Ça implique trop de boulot et de problèmes. Il faut être outillé, avoir le temps, avoir le moral, avoir une fosse ou un plateau etc etc. Trop de contraintes.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 07 Déc 2012, 10:09

pour moi, l'histoire des potes, sa marche dans les 2 sens, qu'elle idée aussi de prêter une voiture non assuré a un jeune permis qui on le sait font souvent les Fous!!!!!!! surtout de passé d'une 206 hdi traction a une 320d de 136cv propulsion

donc pour moi, c'est la faute des 2 parties, donc la meilleur solution, c'est que le pote de ton père fasse passé la voiture sur son assurance pro et que tu lui rembourse la franchise et comme ça tout le monde est content!!!

ce n'est que mon avis :wink:

PS: quand on prête une voiture, il faut que les choses soit clair pour les deux parties, c'est pour cela qu'en général on signe un contrat pour l'essaie

Alex77

par Alex77 » 07 Déc 2012, 10:27

luffy34 a écrit:pour moi, l'histoire des potes, sa marche dans les 2 sens, qu'elle idée aussi de prêter une voiture non assuré a un jeune permis qui on le sait font souvent les Fous!!!!!!! surtout de passé d'une 206 hdi traction a une 320d de 136cv propulsion

Le truc c'est qu'on ne connait pas la personnalité d'Hakoka ni comment ça s'est fait. Peut-être qu'Hakoka conduit en conduite accompagnée depuis 2 ans, peut-être qu'Hakoka est quelqu'un d'hyper prudent et responsable, peut-être que son père avait complètement confiance en lui, peut-être que l'ami en question n'était pas chaud au début et a finalement été convaincu par son père, peut-être que son père l'a bien mit en garde contre la propulsion pendant 2 heures avant qu'Hakoka ne parte avec la bagnole etc. Vous ne pouvez pas accuser cet ami de négligence sans savoir comment les choses se sont passées. Prenez un peu de recul.

Pour se prêter souvent des bagnoles entre potes, et souvent aux petits frères des potes, je sais à peu près comment ça se passe. On jauge la personne, on sait qu'on peut prêter à certaines personnes et pas à d'autres. Parfois ça arrive et puis c'est tout. On ne peut pas toujours tout prévoir, et ça me ferait vraiment chier qu'on vienne me rendre ma BM en me disant : "T'avais qu'à pas me la prêter, c'était trop dangereux" alors que je j'avais placé ma confiance en quelqu'un.

luffy34 a écrit:la meilleur solution, c'est que le pote de ton père fasse passé la voiture sur son assurance pro et que tu lui rembourse la franchise et comme ça tout le monde est content!!!

+1, pour moi ça serait effectivement l'idéal, si il y a cette assurance. Hakoka, tu as essayé de te renseigner auprès de l'ami de ton père pour l'assurance du garage? Tu lui as parlé du macaron au pare-brise?

luffy34 a écrit:PS: quand on prête une voiture, il faut que les choses soit clair pour les deux parties, c'est pour cela qu'en général on signe un contrat pour l'essaie

Ah bon? Entre particuliers? Quand tu prêtes ta voiture à un pote pour qu'il aille faire les courses à ta place, ou pour qu'il te ramène après une soirée trop arrosée, tu lui fais signer un papier et une décharge? Désolé mais je ne me vois pas du tout faire ça entre potes.

Pour venir d'un environnement motard, les prêts de guidon et de volant c'est quasi à chaque sortie. On passerait notre temps à signer des papiers.

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 07 Déc 2012, 10:36

pour le contrat, je parlais d'un pro a un particulier!!!
sauf si le vendeur monte avec toi et que tu fait un tour de 10 min
moi il m'est arrivé qu'un garage me prête une golf 4 a l'époque pour 1 journée pour l'essayer et ils m'ont fait signer un contrat pour la journée, fait la photocopie de mon permis

donc si vraiment le pote de son père est un PRO, il aurai du faire un contrat, comme sa chacun sait ce qu'il a a faire en cas d'accident justement

Alex77

par Alex77 » 07 Déc 2012, 10:39

luffy34 a écrit:pour le contrat, je parlais d'un pro a un particulier!!!
sauf si le vendeur monte avec toi et que tu fait un tour de 10 min
moi il m'est arrivé qu'un garage me prête une golf 4 a l'époque pour 1 journée pour l'essayer et ils m'ont fait signer un contrat pour la journée, fait la photocopie de mon permis

donc si vraiment le pote de son père est un PRO, il aurai du faire un contrat, comme sa chacun sait ce qu'il a a faire en cas d'accident justement

D'accord avec toi pour le contrat pro, mais là, même s'il était pro, il a peut-être juste fait un prêt entre particulier. Si c'était sa BM perso, ça n'a rien à avoir avec sa société. C'est pas parce qu'il est pro qu'il peut pas prêter sa voiture à une connaissance comme tout le monde, entre particuliers. Donc à nouveau, on n'en sait rien...

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 07 Déc 2012, 10:40

Moi je ne prête pas mes voitures à mes potes... comme çà, ça règle le problème *009...

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par luffy34 » 07 Déc 2012, 10:49

Regarde ce qu'il a écrit dans le post 1 et sur la page 1

"En faite j'ai 19ans et j'ai eu mon permis le 12/10/12 et j'avais une 206 hdi 2.0l 90ch , il y'a quelques jours mon père m'a ramené une 320D E46 136ch 27/12/2000 que son ami vendait , je lui ait toujours dis que je voulais une 320D il me l'a alors amenée pour que je l'éssaye et eventuellement l'achetée(je ne comptais pas l'achetée..trop pour un nouveau permis mais juste l'éssayé)."

"Non plus assuré depuis peu je croit car il venait de l'acheter lui il achète et revends les voitures en lots."

Donc on peut en déduire que l'ami de son père est pro!!!!!

Alex77

par Alex77 » 07 Déc 2012, 10:56

luffy34 a écrit:Regarde ce qu'il a écrit dans le post 1 et sur la page 1

"En faite j'ai 19ans et j'ai eu mon permis le 12/10/12 et j'avais une 206 hdi 2.0l 90ch , il y'a quelques jours mon père m'a ramené une 320D E46 136ch 27/12/2000 que son ami vendait , je lui ait toujours dis que je voulais une 320D il me l'a alors amenée pour que je l'éssaye et eventuellement l'achetée(je ne comptais pas l'achetée..trop pour un nouveau permis mais juste l'éssayé)."

"Non plus assuré depuis peu je croit car il venait de l'acheter lui il achète et revends les voitures en lots."

Donc on peut en déduire que l'ami de son père est pro!!!!!

Oui oui j'ai bien lu. Mais qui te dit que cette BM il ne l'a pas acheté à titre perso? Hakoka lui même n'a pas l'air de franchement savoir d'ou vient cette voiture et pourquoi elle venait d'être achetée, et sans assurance, alors je doute que vous, vous sachiez. Peut-être qu'il l'a eu grâce à un filon entre pro parce qu'un client la faisait reprendre pour une bouchée de pain, et qu'il l'a acheté à titre perso, pour se faire une marge à la revente?

Et puis, c'est pas parce qu'il est pro qu'il n'a pas le droit de prêter sa voiture perso à un ami...

Enfin de toute façon c'est pas la peine de pourrir le poste et de débattre à propos de ça. Je pense simplement qu'on n'en sait pas assez pour simplement lui conseiller de dire "merde" à cet ami. Pour moi, qui casse paye (sauf quand des sommes trop importantes sont en jeu), et c'est encore la meilleure solution.

Il y a 1 an, je suis tombé en bécane. J'ai fumé la mienne et abîmé celle d'un pote. Ca m'a coûté presque 3000€, mais j'ai réparé les 2 motos. J'avais 20 ans, ça m'a écorché l'anus, mais je suis respectueux du matos des autres. Je me suis pas défilé devant mes responsabilités.

Kikinou81 a écrit:Moi je ne prête pas mes voitures à mes potes... comme çà, ça règle le problème *009...

Chacun sa philosophie *15*

Précédente   Suivante
216 messages   •   Page 14 sur 22   •   1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22