[RESOLU]Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

216 messages   •   Page 5 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22
Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320D E46 136ch
Code VIN:

Re: Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!

par Hakoka » 03 Déc 2012, 00:15

Je me rappel avoir trouvé dans la boite à gants une facture avec tampon datant du 8/11/12 qui incluait des triangles pneu disques et une main d'oeuvre + filtre à huile et 2/3 autres trucs sa correspond non ?

pitt74

par pitt74 » 03 Déc 2012, 00:19

ba ca va alors y a pas mal de pieces neuve.. Apres pour tes airbags je serai etonné que tu es a changer le tableau de bord.. je regarderai bien sur la mienne mais je serai pas etonné que ce soit juste une trappe qui se deboite pour ouvrir l aibag.. Sur la golf 4 a mon pere je l ai deja ouvert et remis aussi facilement qu ouvrir et fermer la boite a gant...

Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Hakoka » 03 Déc 2012, 00:23

J'espere que c'est pas tout le tableau de bord qu'il faut changer... moi on m'a dit quand tu change les airbags faut juste que tu change le déclencheur qui va avec après tu reprogramme le tout avec la valise et c'est bon.

pitt74

par pitt74 » 03 Déc 2012, 00:47

D'apres ce que j'ai vu des photos, le tableau de bord n'est pas hs.. Regarde demain si rien n'est cassé si tu arrive a remettre la trappe comme il faut ! Mais je serai degouté que sur un choc a la con il faille changer et surtout demonter tout le tableau de bord ! Juste pour un pauvre airbag...

kevinlp56

par kevinlp56 » 03 Déc 2012, 01:05

Pour faire simple voie avec ton père car tu nous dis qu'il a 50% de bonus il peu toujours faire passer sous son assurance en disant que c'est lui qui conduisait. Pas le tous de mettre la voiture de sont pote entre les mains de sont fils, mes sont pote n'a pas l'air très clean.

Hakoka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Hakoka » 03 Déc 2012, 09:55

Ca marche je vais voir avec lui , la j'attends l'appel d'un courtier que je connais pour voir si il a trouver une assurance. .. Il faut que je coupe les airbags pour que sa se referme je crois que c'est clipser

pitt74

par pitt74 » 03 Déc 2012, 11:00

Hello ! Si tu assures le vehicule a ton nom je te deconseille fortement de declarer le sinistre ! J'ai eu un accident peu de temps apres avoir eu le permis bin je peux te dire que je l'ai payé un tres long moment.. J'ai du attendre mes 7 ans de permis pour pouvoir assurer ma bm.. Et je crache 150 boules par moi en tout risque.. Donc.. Quand tu es jeune permis et que tu as un sinistre tu es cramer 5ans !! Et les courtier je deconseille ! Decoupe pas l airbag demonte le correct et garde en souvenir ! Mdr

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Déc 2012, 11:40

Bonjour,

Ecoute, je ne vais pas te faire une leçon de morale sur l'accident, je pense que pour le coup tu as très bien compris ... et va très bien comprendre.

Je reste quand meme perplexe sur l'absence d'Assurance sur le véhicule. C'est théoriquement impossible. Tu es propriétaire d'un véhicule (pro ou privé) tu as donc une assurance. Si ce n'est pas le cas, tant pis pour lui.

J'espère que c'est vraiment un très bon ami de ton papa, car c'est tout simplement lui qui est hors la loi.

Maintenant, racheter l'épave peu etre une bonne solution (essaye de négocier sur le prix). Pour trouver les pièces, regarde dans les casses environnantes de Lyon, tu devrais trouver sans trop de soucis... Essaye de faire exptertiser au plus vite par un mécanicien l'état de la mécanique ce qui te permettra d'assez vite chiffrer les dégats et de voir vers quoi tu te tournes...

Je te dis bonne chance... et tiens nous au jus.

N'hésite pas a nous poster des photos sur les dégats en détail pour que l'on puisse t'aider.

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 03 Déc 2012, 12:22

La voiture est passé au CT en novembre 2011 et elle ne serait plus assurée.....

Pose toi les bonnes questions, si on est vendeur et que la voiture n'est pas assurée, on ne la prête pas car en cas de problème, c'est le conducteur et le proprio qui ont des soucis à se faire...

Si c'est un vrai pro (ce dont je commence à douter), il vend des voitures, il doit les assurer pour les faire essayer, pour le vol, l'incendie et j'en passe...

Dans ce cas, franchise pour ta bonne, pas de malus et une page qui coûte un peu cher, soit, mais qui se tourne... C'est le plus important...

De plus, le CT avec contre visite sous 2 jours valable ne veut pas dire que tout est OK. Le premier signale une différence d'usure du train arrière, on change les pneus et ça passe, mais ça cache souvent un problème plus important...

Je ne sens pas du tout cette histoire, au risque de passer pour un parano, je te conseillerais de t'éloigner de cela, trouver rapidement une solution financière pour payer ton petit excès d'optimisme et rester tranquille sur ta 206 le tps de te faire un peu plus la main... Je ne le sens pas du tout cet "ami" de ton père.
Si c'est un pro, qu'il a vraiment une société immatricluée au registre du commerce, ça fait partie des "risques du métier", je le redis, il doit donc être assuré et te faire payer la franchise prévue pour le pret de volant/ essai du véhicule... Comme ça en plus pour la vendre derrière, il est certain des réparations effectuées... Après tu en fais ce que tu veux...

Tu sais certainement conduire, mais tu n'as pas maîtriser une voiture plus grosse et un peu plus puissante que la tienne, ce n'est pas non plus une sportive... Je pense que tu dois apprendre à te canaliser, à anticiper et réagir en fonction d'une situation, et ça quand on est jeune permi, c'est difficile car ça s'appelle l'expérience... Certain ont une BM jeune et sont plus prudents que la moyenne, donc la conduise sans encombre, d'autre ont de la chance et se font juste quelques frayeurs, toi tu n'as pas eu cette chance, tu n'as pas eu de chaleur avant de te planter... Tu reviendra plus tard chez BM si tu le souhaites, mais cette expérience me fait dire que tu n'es peut être pas encore mur pour une voiture plus grosse et plus puissante que ta 206...

Voilà, c'était juste le conseil d'un gars de 30ans qui roule en BM depuis longtemps et qui fait environ 50 000km/an. J'ai eu une BM jeune, je me suis fait des petites chaleurs par excès d'optimisme, mais j'ai surtout appris qu'en réalité, on ne sait jamais aussi bien conduire qu'on le dit ou qu'on le pense... Un imprévu, une erreur d'innatention ou de conduite d'un autre et comprend tout de suite que nos limites s'atteignent plus rapidement que ce qu'on pense... Je ne te blâme pas, au contraire, je te dis que sur la route on est tous à la mercie de nos propres erreurs et/ou de celles des autres... Je suis juste content pour toi que ça ne soit pas plus grave, et qu'au vue des éléments que tu donnes, le proprio et cette voiture me semblent pas claires (mais je peux aussi me tromper...)

Bon courage...

Joki

par Joki » 03 Déc 2012, 14:28

Hakoka a écrit:Ah oui ? je vais éssayé de voir ça !
Vu que je l'ai abimé il me l'a laisse à 4100€ ,le ct était vierge et aucun choc visuel après je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien...etc il m'a dit que c'est une 1ere main d'un passioné, il avait mis quelques options...

L'assurance est aussi un gros probleme ... je ne pense qu'a la bm maintenant ... lui réparer sa voiture , la rendre, la garder, la garder et la revendre...

Je trouve bizarre qu'il te laisse la voiture a 4100 euros comme sa ( en gros il est en perte ). Comme les autres ont dit avant, soit il devrai faire marcher son assurance ( qu'il est sensé avoir si pro ) et te faire payer la franchise, ou te vendre la voiture le prix normal avant accident ( je vois mal même un bon ami cracher sur les 1500 euros de différence alors qu'il est pour rien ) . Puis ce qui est du contrôle technique, moi je m'en méfie toujours, quand j’achète une voiture je la fais passer chez un ami a moi donc pas de trafic de CT.

Pour finir la voiture n'est pas vraiment d'origine : échappement, feux arrière phase 2, sièges sport du pack M alors que je crois d’après les photos que c'en est pas une, Inserts cube sauf volant avec insert ronce de noyer, grilles M3 sur les ailes, grille au niveau des gicleurs de lave glace, jantes de 330D... Donc si tu la prends ( ce que je ne ferrai pas a ta place) vérifie bien que c'est une première main avec carnet, factures etc.

Précédente   Suivante
216 messages   •   Page 5 sur 22   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22