[RESOLU]Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

216 messages   •   Page 9 sur 22   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22
Joki

Re: Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!

par Joki » 04 Déc 2012, 10:50

Déjà que le gars prête une voiture comme sa ( même si c est qu une 320d 136ch ) a un gars qui a 1 mois de permis et 19 ans... Bien sur que Hakoka a du appuyer un peu, on l'aurai tous ( plus ou moins ) fait. Au début quand on a le permis on se crois pilote et on se rend compte que non après le premier accident :lol:

Je ne dis pas que sans asc/abs sa partais directement et que c’était une savonnette mais sans asc/abs sur route mouillé, avec peut être des pneu limite ( ou dans son cas neufs d’après la facture et pas rodés ) , dans un rond point il suffit de donner un coup d’accélération en 2eme et la voiture chasse. Si je dis sa c'est parce que j'ai fait l'essai sur route mouillé, avec pneu a 70% hs avec et sans asc, en accélérant un peu sa commence a décrocher ( avec asc même vitesse rien ).

lasauce91

par lasauce91 » 04 Déc 2012, 10:50

Attention si il y a passage au marbre, il a l obligation légale de le signaler à le vente et de fournir un certif' de répar en règle...Et faire jouer l assurance pourquoi pas, à condition qu elle ne passe pas en économiquement irréparable...Un 320d de cette époque avec autant de borne ca doit pas coter bien lourd...

alex95130
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd pack M2
Code VIN:

par alex95130 » 04 Déc 2012, 11:06

c'est sur, autre solution tu l'achete, la repare et vend la 206

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 04 Déc 2012, 11:11

lasauce91 a écrit:Et quand à savoir si le mec est un vendeur pro ou pas, s il est réglo ou pas, je trouve que c est un faux débat et une façon de fuir ses responsabilité...Il dit que le mec est un ami de son père, donc y a pas à chercher plus loin, il va quand meme pas aller embouquaner un pote de son père ? Que la caisse ait été saine ou pas, c etait à lui de pas faire le con avec, il assume ses responsabiltés, point-barre.
C est quand meme pas le pote du père qui l a planté la caisse que je sache...

je suis d'accord avec toi sur le principe que c'est un ami de son père...
mais toi demain prète ta voiture non assuré, si il y a un pete, en l'absence d'assurance tout ce retourne contre le propriétaire du véhicule !!!
si l'ami de son père a osé lui prété une voiture non assuré, bin excuse moi mais ce n'est pas vraiement un ami...

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 04 Déc 2012, 11:13

ricric11 a écrit:
lasauce91 a écrit:Et quand à savoir si le mec est un vendeur pro ou pas, s il est réglo ou pas, je trouve que c est un faux débat et une façon de fuir ses responsabilité...Il dit que le mec est un ami de son père, donc y a pas à chercher plus loin, il va quand meme pas aller embouquaner un pote de son père ? Que la caisse ait été saine ou pas, c etait à lui de pas faire le con avec, il assume ses responsabiltés, point-barre.
C est quand meme pas le pote du père qui l a planté la caisse que je sache...

je suis d'accord avec toi sur le principe que c'est un ami de son père...
mais toi demain prète ta voiture non assuré, si il y a un pete, en l'absence d'assurance tout ce retourne contre le propriétaire du véhicule !!!
si l'ami de son père a osé lui prété une voiture non assuré, bin excuse moi mais ce n'est pas vraiement un ami...

Avoir une voiture non assuré c'est etre hors la loi. A partir de là, il n'y a pas de débat a avoir.

lasauce91

par lasauce91 » 04 Déc 2012, 11:26

hakoka, tu le savais avant l essai qu elle etait pas assurée ?

alex95130
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd pack M2
Code VIN:

par alex95130 » 04 Déc 2012, 11:57

je me suis jamais touver dans cette situation, à combien etais la voiture? au pire negocie avec la personne tu l'achete et tu la revend pour pieces

pitt74

par pitt74 » 04 Déc 2012, 12:46

Tu nous tiendra au courant quand ton mecano carossier aura vu la voiture ! Et il te conseillera de ce que tu peux faire de ta voiture ! Et te donnera une idee sur le cout de reparation..

Megafix

par Megafix » 04 Déc 2012, 15:42

De mon point de vue, un pro te prête une voiture pour un essai. Si tu la casses, c'est l'assurance du pro qui marche. POINT A LA LIGNE. il n'y a même pas de débat. *16*
Ensuite, tu dis qu'il y avait une vignette d'assurance jusqu'en mars 2013, donc elle était censée être assurée. Un particulier n'a pas à vérifier plus loin que ca. Si elle n'était pas assurée, ce n'est pas ton problème (et encore heureux que ce ne soit que matériel, car sinon c'est endettement potentiel à vie (et je ne parle pas des dégats humains et psychologiques pour ceux qui sont concernés).

Donc, le pro. il reprend la voiture et se débrouille avec. Il te fait payer la franchise de l'assurance et ca s'arrête là. (ca doit être un trés bon pote de ton père pour que tu veuilles la réparer à tes frais).

crom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 318d (e46) finition preference
Code VIN:

par crom » 04 Déc 2012, 16:23

Bonjour,

pro = assurance garage pour l'essai et pas question de franchise pour l'essayeur !!

Sinon c'est transfert de ton assurance voiture sur la voiture de prêt ( c'est comme ça chez renault quand ils prêtent une bagnole) avec signature d'un contrat de location et un état descriptif du véhicule lors de la réception et de la restitution. En cas d'accident, application des clauses du contrat souscrit ( franchise, etc....)

Maintenant, c'est à toi de voir quelle relation à ton père avec cet homme soi-disant "pro" et qui ne possède pas d'assurance spécifique.

Précédente   Suivante
216 messages   •   Page 9 sur 22   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22