[RESOLU]Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

216 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22
29nono29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330CD pack M
Code VIN:

Re: Nouveau permis 320D accidenté aidez-moi !!

par 29nono29 » 04 Déc 2012, 16:52

Image J'ai égallement trouvé une pièce neuve dans la boite à gant ,ça ressemble à un détécteur d'abs mais je ne sais pas[/quote]

C est le témoin usure de plaquettes de frein arrière. Bon courage ...

curvasud

par curvasud » 04 Déc 2012, 17:14

salut, j'ai eu le meme choc que toi avec une 320d contre un poteau il y a 2ans en hiver, mais en pire.
aucun airbag de déclanché mais les longerons hs, moteur rien niquel.
mon cousin est carossier, il m'a pris les pieces, capot, pars choc, traverse, phares... 1500€ le tout+ 600€ de peinture et montage.
il n'a pas pu faire les longerons, il a envoyé chez un sous traitant bmw, ils ont changé 2longerons, berceau + dépose repose moteur 3800€ *51*
j'etait dépité.
il parait que les longerons plie facilement sur ses bm.

bon courage a toi

pitt74

par pitt74 » 04 Déc 2012, 17:25

Salut !!

Le choc t'a cassé une jante ? Car d'apres les photo ses gente on l air ok.. Les pneus on pas peté.. Je pense pas que les longerons plient avant des jantes

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

par vince50 » 04 Déc 2012, 17:45

Megafix a écrit:De mon point de vue, un pro te prête une voiture pour un essai. Si tu la casses, c'est l'assurance du pro qui marche. POINT A LA LIGNE. il n'y a même pas de débat. *16*
Ensuite, tu dis qu'il y avait une vignette d'assurance jusqu'en mars 2013, donc elle était censée être assurée. Un particulier n'a pas à vérifier plus loin que ca. Si elle n'était pas assurée, ce n'est pas ton problème (et encore heureux que ce ne soit que matériel, car sinon c'est endettement potentiel à vie (et je ne parle pas des dégats humains et psychologiques pour ceux qui sont concernés).

Donc, le pro. il reprend la voiture et se débrouille avec. Il te fait payer la franchise de l'assurance et ca s'arrête là. (ca doit être un trés bon pote de ton père pour que tu veuilles la réparer à tes frais).

c'est clair , moi je lui ramenerais , et il se debrouille :!:

curvasud

par curvasud » 04 Déc 2012, 17:49

sur la mienne les jantes n'avait rien, en lus je roulais a 30-35kmh

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 04 Déc 2012, 18:25

curvasud a écrit:salut, j'ai eu le meme choc que toi avec une 320d contre un poteau il y a 2ans en hiver, mais en pire.
aucun airbag de déclanché mais les longerons hs, moteur rien niquel.
mon cousin est carossier, il m'a pris les pieces, capot, pars choc, traverse, phares... 1500€ le tout+ 600€ de peinture et montage.
il n'a pas pu faire les longerons, il a envoyé chez un sous traitant bmw, ils ont changé 2longerons, berceau + dépose repose moteur 3800€ *51*
j'etait dépité.
il parait que les longerons plie facilement sur ses bm.

bon courage a toi

Voilà, quand je disais minimum 3000/3500e, j'étais encore loin, c'était sans que ce soit démonté

VinZ51100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 M3 CAB
Code VIN:

par VinZ51100 » 04 Déc 2012, 18:37

Hakoka a écrit:Bonjour à tous ,

je vous explique j'ai un très gros problème , je me retrouve avec une 320d accidentée.

En faite j'ai 19ans et j'ai eu mon permis le 12/10/12 et j'avais une 206 hdi 2.0l 90ch , il y'a quelques jours mon père m'a ramené une 320D E46 136ch 27/12/2000 que son ami vendait , je lui ait toujours dis que je voulais une 320D il me l'a alors amenée pour que je l'éssaye et eventuellement l'achetée(je ne comptais pas l'achetée..trop pour un nouveau permis mais juste l'éssayé).

Il me l'a prêté une soirée , je voulais juste l'éssayée ,sauf que je ne connaissais pas les propulsions et sur un virage a 90° j'arrivais un peu trop vite la voiture à dérapé ,est monté sur un trotoir tapé un arbre et un mur, les airbags conducteur + passager ont pétés ainsi que le pare choc aile dr capot pneu et radiateur je croit..

Je suis donc dans la merde ,la voiture n'était pas assuré je suis obligé de lui acheté sa bm ou au moins la réparer, le contrôle technique était vierge...
Le moteur démarre toujours , et il me semble que de l'huile à coulé en dessous.
J'ai trouvé un gars sur leboncoin qui peut me vendre le capot ,l'aile ,les airbags+ declencheur pour 50€ pièces et mon père connait un carrossier ,il me semble que le triangle droit à pris aussi.
J'ai trouvé un site yakarouler.com qui vends les pièces vraiment pas cher aile 50€ parechoc 100€ ,triangle...etc

Je vous met des photos pensez-vous qu'au niveau frais ,si j'arrive à bien me demmerer je peux en avoir pour moins de 1000€ ?
Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Voici les voyant qui sont allumés

J'ai fait 2-3 assurances aucune ne veut m'assurer , il y'a que la GMF mais ils demandent 200€/mois pour un tiers min sont fou... je vais éssayer de voir si mon père peut me l'assurer à son nom comme il à 50% de bonus et moi en second conducteur...

Merci d'avance à tous !

:-o

Elle a pris cher :shock:

Bon courage.

Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

par Romain.Ls » 04 Déc 2012, 19:21

Aie :s tu es sur que le chassis et ou les organes de directions son intacte ?

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 04 Déc 2012, 19:43

crom a écrit:Bonjour,

pro = assurance garage pour l'essai et pas question de franchise pour l'essayeur !!

Sinon c'est transfert de ton assurance voiture sur la voiture de prêt ( c'est comme ça chez renault quand ils prêtent une bagnole) avec signature d'un contrat de location et un état descriptif du véhicule lors de la réception et de la restitution. En cas d'accident, application des clauses du contrat souscrit ( franchise, etc....)

Maintenant, c'est à toi de voir quelle relation à ton père avec cet homme soi-disant "pro" et qui ne possède pas d'assurance spécifique.

En fait, généraement, en essai accompagné d'un vendeur = pas de franchise...

Si c'est un prêt d'un véhicule sans transfert d'assurance = franchise (importante) à la charge du client en cas d'accident responsable...

Miantenant Hakoka, tu sembles fermé aux alertes sur ce problème d'assurance et sur le fait qu'un "vrai pro" doit gérer les éventuels casses lors des prets de vehicule et lui faire payer la franchise si c'est prévu...
On est plusieurs à te préciser cela, ceux qui te disent que tu as fait une connerie et que tu dois payer n'ont pas tord dans le fond, mais dans la forme et au vue de la situation, ce n'est pas à toi de t'occuper des réparation, le pro s'en occupe et te fais payer la franchise de son assurance (ça te fera quand même un petit trou dans le porte monnaie et je pense que ça te servira de "leçon" pour ton futur d'automobiliste)...

Tu as agi un peu sans reflechir, un peu comme un gamin devant un nouveau jouet (ce que je peux comprendre) en prenant cette auto comme tu l'a dis toi-même, mais maintenant, après ce qui c'est passé, agi avec responsabilité et réflexion...
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de personne pour relever ce problème d'assurance...

Aller demander un essai ou un prêt de véhicule à n'importe quel garage, il vous demandera si vous faites un transfert d'assurance et sinon vous précisera le montant de la franchise que vous lui devrez en cas de pépin...

tam62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

par tam62 » 04 Déc 2012, 22:39

Salut,

Ca ma l'air d'être une drôle d'embrouille tout ça.

Vu l'état de la voiture tu devrais t'adresser à un pro afin d'avoir une vraie estimation des travaux à réaliser car il y'a la partie visible et il y'a tout ce qui ne se voit pas.
D'autant que les air bag ont declenché le choc à dû donc être important. J'ai déja eu un choc latérale qui semblait beaucoup moins important que le tient et au démontage le garage à refait passer l'expert car le longeron et le renfort avait été touché ainsi que la traverse.
Tu dis également qu'il y'a de l'huile c'est donc que la méccanique a été touché, pense également que si tu changes les air bag et le module tu sera obligé de passer par la valise pour tout réactiver.Je me demande d'ailleurs comment tu vas faire avec le tableau de bords coté passagé maintenant que l'air bag est sortie.

Dans cette affaire Il faut que chacun prenne ses responsabiltés, le préteur est le principale responsable, lorsqu'on préte un véhicule il y'a toujours le risque accident même pour faire un petit parcour.
De toute façon vu l'age (12ans) est le kilométrage de la voiture même si le véhicule est assuré il y'a de forte chance pour que l'expert classe la voiture épave.
Attention aussi il ne s'agit pas de bricoler car cela pourait finir encore plus mal en cas de revente.

Bon courage.

Précédente   Suivante
216 messages   •   Page 10 sur 22   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22