Tout à fait d'accord sur l'image et la mauvaise vérité sur les garages.
Moi même je n'aime pas confier ma voiture dans ce genre d'endroit et prefere me salir les pattes; je connaitrais d'avantage les moteurs et surtout ce qaue j'ai changés...
Hé bien le thermostat à été découpé. cad, le corps du thermostat enlevé du reste. Quand je l'ai démonté, ilrestait juste le joint avec le contour. L'ancien proprio n'étant pas du tout dans la mécanique, je ne penses pas que ce soit lui qui c'est amusé à le démonter..
Et puis la je viens d'appeler la concession en question qui me dit qu'i y à trois facture alors que j'en ai que deux donc il vont m'envoyer la troisième par mail. La personne au tel reste sur d'elle. Une culasse fissurée.
J'en suis pas certain du moin je préfère vérifier le reste avant de m'engager au démontage de celle ci d'autant plus que les durites ne son pas dures, pas d'eau dans l'huilme , pas d'huile dans l'eau, pas de problème a part à 170km/h, Je penche plus sur la pompe et / ou radiateur bouché ou corrodé a l'interieur. J'ai aussi appelé le négociant qui avait le véhicule avant le prorio à qui je l'ai échangé et pour lui, il n'y aait aucun problème de chauffe en la vendant etc'est apparut en été quand la personne la recontacté afin d'essayer de marchandé.. Deplus c'est une personne assez jeune avec qui j'ai éffectué l'échange. Je me demande s'i n'était pas adepte des drifts, mauvais pour le moteur je suppose et pleins d'autres choses..
je vais le recontacter surement .
cocnerant la culasse, j'en ai eu dans mon garage que j'ai u d'allemagne avec 120000km mais elle n'a pas été vérifié donc c'est pas trop un problème de culasse qui me panique simplement prendre le temps de tout démonter et remonter avec rodage soupapes et joint de queues de soupapes qui me laise un peu réticent surtout que je n'ai pas de certitude. Donc comme bon medecin de l'auto, je vais procéder par élimination et en dernier recours, la culasse..
Merci