Bonjour,
Comme le titre le précise, voici un nouveau problème sur Bmw 525tds E39.
Cela fait déjà un bon petit mois que j'ai un soucis de refroidissement.
Depuis ce temps, mon LDR s'évacue par la durite de trop plein sur le vase d'expansion.
Ce qui est bizarre c'est que cela n'arrive que lorsque je roule à 150, 160km/h.
En ville, à l'arrêt ou à 110km/h, aucun problème. Dès que je force sur le moteur en vue d'un décrassage hé bien je vois mon aiguille commencer à monter vers la zone rouge .
Cela m'est arrivé hier soir par 2°. j'étais donc à 160 puis je vois l'aiguille monter. Je décide de sortir de l'autoroute. Le simple fait de ralentir le véhicule me fait redescendre l'aiguille au millieu. Je m'arrête et là je remarques en ouvrant le bouchon du vase qu'il n'y à plus de liquide à l'interieur, enfin presque plus.. J'ajoutes que cela m'étais déjà arrivé il y à moins d'un mois et donc le niveau était vérifié. Aujourd'hui, j'ai roulé bien 2X 30min et aucun problème. Vitesse de croisière à 100km/h. Je m'arrête et ouvre le capot.Le bouchon laisse bien la depression s'effectuer.
Quelqu'un sur le Forum aurait il eu ce genre de problème ou bien une idée sur la cause ? ( radiateur HS qui ne laisse plus assez de liquide circuler, vitesse de circulation) ?
Le proprio avant moi avait déjà changé la pompe à eau, carlostat ainsi qu'un nettoyage du circuit de LDR. Mais la cause de surchauffe à l'époque venait de la petite durite de retour entre radiateur et vase. ( qui était bouchée..)
Cordialement