Nouveau retraite sur le forum
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

4 messages   •   Page 1 sur 1
VIC38300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

Nouveau retraite sur le forum

par VIC38300 » 26 Mar 2017, 17:21

Bonjour a tous je me présente je m,appel Victor retraite, je voudrais faire l,acquisition d,une BMW E60 530i, je suis tomber par hasard sur votre forum je comte sur vous pour avoir des informations sur la fiabilité de ce moteur l,acquisition je la ferai dans 2 mois en retour de vacances . A la retraite on profite du changement d,air merci a tous pour votre accueil *15*

fibonacci
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 325ti sport
Code VIN: AE21138

Re: Nouveau retraite sur le forum

par fibonacci » 26 Mar 2017, 22:22

Salut,

Je viens tout juste de m'inscrire mais je peux deja dire que le moteur M54 est un des plus fiables de bmw recemment. Mon chef d'atelier avec ses 35 ans de carriere en concession (et je peux dire qu'il connaissait non seulement tres bien le sujet mais qu'il etait tres consciencieux) m'a dit a maintes reprises que le M54 etait le meilleur moteur que bmw ait produit. Evidemment, il a sa part de manieres et une recherche sur l'internet t'en dira amplement sur les points accessoires a observer, mais mecaniquement parlant, ce sont de tres bons moteurs. Le plus important etant de les garder huiles comme tous moteurs, et surtout eviter la surchauffe avec des pieces du circuit de refroidissement plutot fragiles qui sont a changer de preference comme indique dans les recommandations construteur, voire a remplacer par des pieces en aluminium pour ne plus s'en soucier (radiateur, vase d'expansion, pompe a eau et durites associees). Aussi, si boite automatique, les recommandations constructeur affirmant que l'huile est a vie sont bien mignonnes mais ignorent les lois de la physique. Beaucoup de boites auto marchent encore bien au-dela des 200 000 kms mais j'entends parler d'au moins autant de cas qui ne se passent pas aussi doucement. ZF recommande une vidange methodique tous les 60 000 kms, ce que j'estime tout-a-fait raisonnable.

A part cela, je ne connais pas bien la E60 car il y en avait tres peu en Polynesie et je ne les ai pas vues assez souvent en atelier pour connaitre leurs points faibles niveau suspensions et systemes electriques/electroniques. Encore une fois, google est votre meilleur ami et d'autres personnes dans ces forums devraient etre ravis de vous conseiller.

Bonnes vacances

VIC38300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E60)
Code VIN:

par VIC38300 » 01 Avr 2017, 18:50

Salut fibonacci merci de ta réponse je suis parti quelques et bientôt je repart pour 2 mois je te remercie pour ta réponse a plus

cricriportos
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

par cricriportos » 04 Avr 2017, 22:50

Bienvenue!!

4 messages   •   Page 1 sur 1