Sait-on si ces radars fixés sur des voitures banalisés verbalisent uniquement les excès de vitesse ? Autrement dit les forces de l'ordre resteront-elles passives si, sous leur yeux, le véhicule devant fait d'autres infractions bien plus dangereuses comme par exemple doubler sans visibilité suffisante, franchissement de ligne continue.... ????
J'adore la réplique qui tue " si j'ai plus de point je roulerais quand même " après le gourvernement francais se demande pourquoi il y a tant d'accident avec délit de fuite .......
Comme dis par un représentant en fin de reportage " c 'est pas la vitesse qui faudrait traquer " et la il a tout à fait raison les voitures de nos jours sont fiables avec toutes les aides embarquées .
Au lieu d'emmerder un conducteur car il roule à 150 sur autoroute fluide , il devrait plutôt traquer les conducteurs qui consommes de la drogue et alcool la les forces de l'ordre serviraient au quelque choses et il y aurai beaucoups moins d'accidents et morts sur les routes, car quand on vois "reportages ", " 90 minutes" , et qu'ils n'osent momtrer des gamins de 18 à 25 ans se mettre des reculer en boîte et après ils prennent le volant sa me tue , et le pire les journaliste font rien juste filmer , j'appelle sa de la complicité de meurtre .
La vidéo n'est plus à jour, car ils disent que les radars de feux vont se multiplier, alors que l'état a annoncé le contraire il y a quelques temps, au vue de leur faible rentabilité. Toujours une question d'argent quoi.
Mais tous ces nouveaux radars, comme je le disais ailleurs, perso je m'en tape complètement, puisqu'en général JE RESPECTE le code de la route !
Le débat "bien ou pas bien" va-t'il se relancer une enième fois ?
Ça me fait marrer cette répression à outrance, surtout sur la vitesse. Si déjà c'était fait intelligemment et pas juste pour ramasser des sous, ce qui est valable sur beaucoup de points!
Je ne dit pas que de rouler à 250 ça craint rien mais je me sent moins dangereux à 150-160 sur une autoroute dégagée que certains à 90 avec des autos qui passent tout juste au contrôle technique (quand le contrôleur ne ferme pas les yeux!).
Je pense déjà qu'il faudrait reprendre les bases, à savoir le respect entre usagers. La route n'est pas privée mais partagée et quand je vois tous ceux qui collent au c.l ou bien squattent les voies centrales voir de gauche, ça me met hors de moi! Bref, c'était mon . Vous pouvez reprendre!